Maroc: La Marine Royale ouvre le feu sur une embarcation de migrants clandestins

10-10-2018 aa.com.tr 2 min #146834

AA/Tunis

La Marine royale marocaine a ouvert le feu sur une embarcation de migrants clandestins qui refusait de répondre à ses sommations au large de Larache (nord-ouest), blessant un jeune homme de 16 ans, ont rapporté mercredi des médias locaux et étrangers.

"Une unité de la Marine Royale a dû ouvrir le feu mercredi matin, dans sa tentative d'intercepter une embarcation transportant cinquante candidats à l'émigration clandestine entre Assilah et Larache (nord-ouest)", a rapporté la radio télévision 2M, citant une source sécuritaire locale.

Blessé à l'épaule, un jeune homme a été transporté à l'hôpital Mohammed V de Tanger, rapporte la même source.

Le média marocain rappelle en outre que la Marine Royale avait porté assistance, samedi et dimanche dernier en Méditerranée, à 31 embarcations en difficulté, transportant 615 candidats à la migration clandestine.

Tous ont été ramenés sains et saufs aux ports marocains, a annoncé l'État-Major général des Forces Armées Royales (FAR).

Plus de 43.000 migrants ont gagné l'Espagne depuis le début de l'année, dont plus de 38.000 par voie maritime, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire