285 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
1 2 4 8 15
20-11-2018 francais.rt.com 4 min #148515

La justice italienne demande la mise sous séquestre à Marseille de l'Aquarius

© Matthew Mirabelli Source: AFP

Selon Médecins sans frontières, la justice italienne a demandé le placement sous séquestre du navire humanitaire Aquarius, actuellement bloqué à Marseille, pour une affaire de traitement illégal de déchets dangereux.

D'après plusieurs médias italiens, dont La Repubblica], les autorités italiennes soupçonnent le navire humanitaire Aquarius - affrété depuis 2016 par les ONG SOS Méditerranée et Médecins sans frontières (MSF) pour secourir les migrants au large de la Libye - d'avoir déversé un total de 24 tonnes de déchets potentiellement toxiques dans les ports italiens, en les faisant passer pour des déchets classiques.

20-11-2018 francais.rt.com 4 min #148514

 En plein mouvement des gilets jaunes, cette décision budgétaire risque de provoquer un tollé

577 millions d'euros de recettes de la taxe carburants siphonnés du budget de l'Ecologie

© NICOLAS TUCAT Source: AFP

Sur fond de ras-le-bol exprimé par les «gilets jaunes», le projet de loi de finances rectificative pour 2018 prévoit de transférer des centaines de millions d'euros du budget de l'Ecologie vers le budget général. Un très mauvais timing ?

La décision est de nature à fragiliser l'argumentaire de l'exécutif, qui,  en pleine vague de mécontentement, explique que les taxes sur les carburants sont indispensables pour sortir les Français de leur dépendance vis-à-vis du pétrole...

20-11-2018 les-crises.fr 2 min #148513

Diesel : les constructeurs nous enfument-ils ? - Cash Investigation

Source :  France Télévision, Cash Investigation, 04-10-2018

 Diesel : les constructeurs nous enfument-ils ? - Cash impact (intégrale)

Dans ce nouveau numéro, Elise Lucet reprend son enquête sur le diesel. En 2013, PSA lui affirmait que ce type de carburant était « propre ». Mais aujourd'hui, le groupe est soupçonné de fraude sur 2 millions de véhicules et risque jusqu'à 5 milliards d'euros d'amende. Le journaliste Jules Giraudat se rend aux Etats-Unis à la rencontre des ingénieurs à l'origine du « dieselgate », un scandale qui avait fait tremblé l'industrie automobile jusqu'aux fleurons de l'Hexagone.

20-11-2018 middleeasteye.net 3 min #148512

Israeli fire wounds Associated Press cameraman in Gaza

Israeli fire wounded a cameraman for the Associated Press news agency and 24 other Palestinians during protests on Monday in northern Gaza.

Rashed Rashid was shot in his left ankle while filming hundreds of Palestinians who were protesting on a beach by the border fence near Beit Lahia, a spokesman for the Gaza health ministry said.

He was taken to a hospital for treatment where Doctors said he would need surgery after suffering multiple bone fractures above the ankle.

20-11-2018 middleeasteye.net 14 min #148511

 Crise politique en Israël : démission du ministre de la Défense qui proteste contre le cessez-le-feu

Israel elections: Who will win the fight to destroy Gaza?

Last week, Israeli Defence Minister Avigdor Lieberman  resigned his post, leading to a crisis in the coalition government.

Although Lieberman and Israeli media couched his decision as having been motivated by Prime Minister Benjamin Netanyahu's  leniency towards rocket fire from Gaza aimed at southern Israeli communities, it's much more likely that this is political posturing in preparation for national elections, likely to be called soon.

20-11-2018 aa.com.tr 3 min #148510

 Mobilisations du 17 novembre : ce que proposent la gauche et les mouvements sociaux

France / « Gilets jaunes » : Les forces de l'ordre évacuent les points bloqués

AA / France / Fawzia Azzouz

Les forces de l'ordre françaises ont procédé, lundi soir et mardi matin, à l'évacuation des points bloqués par les « gilets jaunes » dans plusieurs régions de l'Hexagone, a-t-on appris de sources concordantes, mardi.

Mardi matin, à 9h locales (GMT+1) la chaîne d'information en continue BFMTV a montré en direct une intervention sans heurts de la police pour débloquer le passage devant un dépôt de carburant dans la région de Toulouse, sud-ouest de la France.

20-11-2018 medelu.org 2 min #148509

Podcast L'Amérique latine est-elle à un tournant de son histoire ?

Podcast

L'Amérique latine est-elle à un tournant de son histoire ?

Retrouvez le podcast de l'émission « Géopolitique, le débat] » de RFI (dimanche 18 novembre 2018).

Brésil, crise régionale, caravane des migrants centre-américains. Tour d'horizon et débat.

Avec Gaspard Estrada, Geneviève Garrigos et Christophe Ventura.

http://telechargement.rfi.fr/r

20-11-2018 crashdebug.fr 2 min #148508

Macron : Révélations sur le Financement de sa Campagne (Philippe Béchade)

on en avait déjà parlé], on peut saluer le courage de Philippe Béchade, qui comme Olivier Delamarche, sont des vieux de la vieille, et ne se laisse pas facilement impressionner.

ok.ru

Source(s) :  Youtube.com via Contribteur anonyme

http://www.crashdebug.fr/diversifion/15280-macron-revelations-sur-le-financement-de-sa-campagne-ph

20-11-2018 2 articles crashdebug.fr 7 min #148507

 Mobilisations du 17 novembre : ce que proposent la gauche et les mouvements sociaux

En plein mouvement des gilets jaunes, cette décision budgétaire risque de provoquer un tollé

Le gouvernement veut réaffecter 600 millions d'euros non-dépensés du budget de la transition énergétique au budget général.

La décision de réaffecter 600 millions d'euros dédiés à la transition énergétique devrait faire bondir les gilets jaunes.

POLITIQUE - Déjà votée à l'Assemblée malgré les critiques de l'opposition, cette décision budgétaire a aussi eu du mal à passer au Sénat en pleine  crise des gilets jaunes.

20-11-2018 bastamag.net 17 min #148506

Ces grands groupes de santé privés qui comptent bien profiter de l'agonie de l'hôpital psychiatrique public

Les mouvements de grève se multiplient dans les hôpitaux psychiatriques publics, sur fond de manque de moyens pour accueillir correctement les patients, de services qui ferment et de soignants à bout. En parallèle, les cliniques psychiatriques privées, de plus en plus concentrées au sein de quelques grands groupes, prennent davantage de poids dans le secteur. Prenant d'abord en charge les patients les plus aisés - c'est-à-dire les plus solvables -, tout en abandonnant au public les pathologies les plus lourdes et les hospitalisations sous contrainte, ces entreprises considèrent avant tout le soin psychique comme un marché à conquérir.

20-11-2018 reseauinternational.net 6 min #148505

Les ours polaires en voie d'extinction? Au Canada, des Inuits brisent le consensus

par Jérôme Blanchet-Gravel

Les ours polaires sont-ils en voie d’extinction dans le Grand Nord canadien? Les scientifiques en sont convaincus. Pourtant, des Autochtones estiment que le nombre d’ours blancs a augmenté dans le Nunavut, vaste territoire nordique. Les ours polaires pourraient même compromettre la sécurité de communautés inuites.

20-11-2018 reseauinternational.net 5 min #148504

La Russie construit une fusée pour les voyages interplanétaires

Brice Louvet

La Russie serait en train de construire une fusée à moteur nucléaire destinée à des voyages interplanétaires. L’engin pourrait atterrir sur Mars en sept mois, et repartir 48 heures plus tard.

Pour s’envoler, les fusées s’appuient sur un moteur « liquide ». La fusée va alors brûler de l’hydrogène liquide et de l’oxygène injectés dans une chambre de combustion.

20-11-2018 lesakerfrancophone.fr 81 min #148503

 Pentagone ou la théorie d'Un complot - 9/11 - Part 1

Pentagone ou la théorie d'Un complot - 9/11 - Part 2

Par Michel Straugof − Le 11 Septembre 2018

chapitre dédié], il serait illusoire de croire à une quelconque participation volontaire ou non des équipages officiels. Que reste-t-il alors comme explication possible pour le mystère de ce vol ? Ces avions ont-ils été guidés sur leurs cibles ? Durant les années précédant le 11 septembre, la technologie de guidage des avions de ligne, en vol comme pour l'atterrissage, accomplira des bonds spectaculaires.

20-11-2018 reporterre.net 13 min #148502

 Essais nucléaires : le président Edouard Fritch reconnaît avoir « menti » aux Polynésiens

La Polynésie marquée à jamais par les essais nucléaires français

Pendant 30 ans, de 1966 à 1996, la France a testé ses bombes nucléaires en Polynésie. Alors que ce territoire ultramarin paye encore les conséquences sanitaires, sociales et environnementales des essais, faire reconnaître le rôle préjudiciable de la métropole et obtenir justice se heurte encore au secret défense.

« Nous devions demeurer sous les abris jusqu'à ce qu'il s'arrête de pleuvoir », raconte Daniel, un cultivateur local de Mangareva, une des îles de la Polynésie française appartenant à l'archipel de Gambier, à 1.500 km au sud-est de Tahiti.

20-11-2018 europalestine.com 2 min #148501

Airbnb passe au boycott des colonies : pas trop tôt !

Le mouvement BDS vient de remporter une victoire, notamment grâce à la ténacité de ses militants américains, avec l'annonce de AirBnb, de ne plus passer d'annonces concernant des locations dans les colonies israéliennes installées en Palestine occupée et totalement illégales au regard du droit international.

"AirBnb hors des colonies"

"Nous sommes parvenus à la conclus

20-11-2018 cadtm.org 12 min #148500

Les enjeux de la doctrine de la dette odieuse en Ukraine

Kiev, image d'illustration (CC - Flickr - Vladimir Kud)

Le 19 septembre 2018, le quotidien économique Financial Times annonçait l'imminence d'un procès judiciaire entre l'Ukraine et la Russie autour d'un prêt de 3 milliards de dollars US [1].

La raison de ce procès est le refus de l'Ukraine de rembourser ce montant emprunté en 2013 à la Russie, en argumentant le caractère « odieux » de cette dette.

20-11-2018 voltairenet.org 12 min #148499

La sécession de l'Union européenne

par Thierry Meyssan

Pour Thierry Meyssan, la manière dont l'Allemagne et la France refusent au Royaume-Uni le droit de sortir de l'Union européenne montre que celle-ci n'est pas uniquement un carcan. Elle atteste aussi que les Européens sont toujours aussi peu soucieux de leurs voisins qu'ils le furent durant les deux Guerres mondiales. Manifestement, ils ont perdu à l'esprit que gouverner, ce n'est pas simplement défendre les intérêts de son pays à court terme, c'est aussi penser à long terme et prévenir les conflits avec ses voisins.

20-11-2018 voltairenet.org 6 min #148498

De 1945 à aujourd'hui : 20 à 30 millions de personnes tués par les Usa

par Manlio Dinucci

C'est un fait, ni une analyse, ni même une opinion : « l'ordre international libre et ouvert » promu depuis 1945 par les États-Unis a coûté la vie à 20 à 30 millions de personnes dans le monde. Aucun président, quel qu'il soit, n'est parvenu à modifier le rythme de cette machine à tuer.

Réseau Voltaire | Rome (Italie) | 20 novembre 2018

 voltairenet.org  italiano

20-11-2018 legrandsoir.info 6 min #148497

Terra Tv, révolution dans la télévision

Thierry DERONNE

Les délégués de la Marche Paysanne Admirable arrivent dans l'état de Falcón, le 11 novembre 2018. Au centre, Arbonio Ortega (poing levé, lunettes et chemise blanche). Le portrait rappelle la lutte du "général des hommes et des terres libres », Ezequiel Zamora (1817-1860). A gauche, en chemise bleue et chapeau, le dessinateur paysan Bracamontes qui croque au jour le jour les épisodes de la marche...

20-11-2018 legrandsoir.info 10 min #148496

 La crucifixion de Julian Assange - Ce qui arrive à Assange devrait terrifier la presse (Truth Dig)

#unity4j - J'ai appelé l'ambassade de l'Équateur et voici ce qui s'est passé

Hope K

Je ne me suis intéressée à WikiLeaks que tardivement. Je me souviens d'avoir lu des articles sur Chelsea Manning et Julian Assange, et j'ai pensé bonne chance à eux. Mais c'était loin, et j'étais occupée avec des problèmes locaux. J'ai défendu les " Trois de Memphis Ouest " pendant dix-huit ans. Voyez-vous, je viens de l'Arkansas.