Vingt-neuf Palestiniens blessés par les tirs de la marine israélienne au large de Gaza

08-10-2018 2 articles aa.com.tr 2 min #146746

Archives

AA/Gaza/Hidaya Saïdi

Vingt-neuf Palestiniens ont été blessés, lundi, par les tirs de la marine israélienne près des côtes de Beit Lahya, dans le nord de la Bande de Gaza, lors de leur rassemblement avec des dizaines d'autres près du rivage, lors d'une marche maritime vers la frontière avec Israël.

Le ministère de la Santé de Gaza a indiqué, lundi dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que "29 Palestiniens ont été blessés au large de la Bande de Gaza".

"Onze blessés ont été touchées par des balles réelles, 4 atteints d'asphyxie, 8 blessés par les éclats de balles et 6 autres ont été blessés directement par des grenades lacrymogènes", ajoute le ministère dans le même communiqué.

La même source a souligné que "9 blessés sont des enfants et 5 autres sont des femmes", sans déterminer la nature de leurs blessures.

Des dizaines de Palestiniens se sont rassemblés lundi après-midi près des côtes au nord de la Bande de Gaza pour participer au lancement de la onzième manifestation navale en direction des frontières maritimes avec Israël pour appeler à la levée du siège.

Le Mouvement National contre le blocus dans la Bande de Gaza (indépendant) a lancé cette manifestation depuis les côtes nord de la Bande de la Gaza en direction de la frontière avec Israël.

Cette manifestation a été précédée par dix autres manifestations similaires depuis le 29 mai dernier, organisées par la même partie.

La Bande de Gaza souffre d'une détérioration de la situation économique et humanitaire à cause du blocus imposé par Israël depuis 2006, et de l'échec des efforts de réconciliation palestinienne interne.

Des organismes et des organisations humanitaires palestiniennes ainsi que des institutions internationales, dont l'ONU, ont mis en garde, au cours des derniers mois, contre l'explosion de la situation humanitaire à Gaza en raison des restrictions israéliennes.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire

modules attachés ordre chronologique
08-10-2018 francais.rt.com 5 min #146749

Sanctions israéliennes sur la pêche : «Gaza est un camp de concentration à ciel ouvert»

© MOHAMMED SALEM Source: Reuters

Pour RT France, Claude El Khal, journaliste spécialiste du Proche-Orient, commente la décision d'Israël de réduire la zone de pêche à Gaza en représailles aux affrontements qui ont eu lieu à la frontière israélo-palestinienne.

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a ordonné le 6 octobre la réduction de la zone de pêche de Gaza, suite aux récents affrontements le long de la barrière de séparation avec Israël durant lesquels  trois Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens, et 376 autres blessés, dont 126 par balles, selon le ministère de la Santé à Gaza.