L'icône de la cause palestinienne Ahed Tamimi appelle au boycott d'Israël (Entretien Exclusif)

15-09-2018 7 articles francais.rt.com 3 min #145728

© ABBAS MOMANI Source: AFP

Symbole de la résistance palestinienne après avoir passé huit mois en prison en Israël pour avoir giflé deux soldats de Tsahal, Ahed Tamimi a évoqué pour RT France la «souffrance» des Palestiniens du fait de l'occupation israélienne.

Invitée d'honneur de la fête de l'Humanité à La Courneuve (Seine-Saint-Denis),  la célèbre militante de la cause palestinienne, Ahed Tamimi a répondu aux questions de RT France, ce 14 septembre.

Le message que j'ai envie d'envoyer au monde, c'est qu'il est urgent qu'il regarde la vérité en face. Les Palestiniens souffrent toujours de l'occupation israélienne

Agée de 17 ans, la jeune Palestinienne est devenue le symbole de la résistance palestinienne après avoir passé huit mois de prison en Israël pour avoir  giflé deux soldats israéliens en décembre dernier en Cisjordanie. D'ailleurs, elle estime ne pas «être sortie d'affaire», car, selon elle, «chaque parole, chaque comportement [serait] susceptible de [la] renvoyer en prison».

Ahed Tamimi appelle à «boycotter Israël» et à «répandre la vérité» : «Le message que j'ai envie d'envoyer au monde, c'est qu'il est urgent qu'il regarde la vérité en face. Les Palestiniens souffrent toujours de l'occupation israélienne. Mon peuple demande à être soutenu.»

 Lire aussi : Ahed Tamimi : «Je suis prête à faire de la prison 1 000 fois pour défendre notre cause» (VIDEO)

 francais.rt.com

 Ajouter un commentaire

modules attachés ordre chronologique
16-09-2018 europalestine.com #145756

Ahed Tamimi appelle au boycott de l'Etat d'Israël

21-09-2018 europalestine.com #145950

Interview d'Ahed Tamimi (Vidéo)

21-09-2018 europalestine.com 2 min #145971

France Culture censure Ahed Tamimi

La station de radio publique France Culture a censuré un tweet consacré à la jeune résistante palestinienne Ahed Tamimi, et ce après aboiements d'une officine israélienne, révèle le site Panamza.

« Mardi 18 septembre, à 11h30, le compte Twitter de la radio publique France Culture a relayé une émission-débat et un article consacrés à la résistante palestinienne Ahed Tamimi.

23-09-2018 tlaxcala-int.org 3 min #146027

Ahed Tamimi : « Tout Palestinien résiste à l'occupation dès sa naissance »

 Taoufik Mjaied توفيق مجيد

Ahed Tamimi, 17 ans, icône de la résistance palestinienne à Israël, a accordé un entretien à France 24, à l'occasion de sa visite en France et alors qu'elle était l'invitée d'honneur de la Fête de l'Humanité qui vient de se tenir en Seine-Saint-Denis.

 Référencé par :