Journée sanglante à Gaza: Trois martyrs dont un enfant et 80 blessés

15-09-2018 2 articles aa.com.tr 2 min #145707

AA / Gaza / Mohammed Majid

Trois Palestiniens, dont un enfant, sont tombés en martyrs et 80 autres ont été blessés vendredi par des coups de feu israéliens près de la barrière de sécurité entre l'est de la Bande de Gaza et Israël.

Mohammad Shaqqura, 21 ans, a été tué d'une balle dans la poitrine, à l'est du camp de réfugiés de Maghazi, dans le centre de la Bande de Gaza, a indiqué le ministère palestinien de la Santé dans un bref communiqué.

Plus tôt, deux civils palestiniens ont été tués. Shadi Abdel-Al, un enfant de 12 ans, a été mortellement blessé à la tête à l'est du camp de réfugiés de Jabalya, et Hani Afaneh, 21 ans, a été tué à l'est de Khan Younis.

Le ministère de la Santé a également signalé que 80 Palestiniens avaient été blessés par des balles réelles tirées par l'armée israélienne à divers endroits de la zone frontalière de la Bande de Gaza.

Parmi les blessés, six sont dans un état grave et 18 sont des enfants, selon le ministère.

Des centaines de Palestiniens ont afflué, vendredi, vers les Camps du Retour érigés le long de la barrière entre l'est de la Bande de Gaza et les territoires occupés pour participer aux activités de la Marche du Retour.

L'armée israélienne a violemment réprimé ces marches pacifiques, depuis leur début fin mars dernier, tuant des dizaines de Palestiniens et en blessant des milliers.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire

modules attachés ordre chronologique
19-09-2018 middleeasteye.net 3 min #145858

Israeli forces kill three Palestinians in Jerusalem and Gaza

A Palestinian was killed on Tuesday by Israeli military police in occupied East Jerusalem's Old City after an alleged attempted stabbing attack, Israeli and Palestinian officials said.

A police statement reported "an attempted stabbing attack" near Damascus Gate in Al-Musrara neighbourhood. The Palestinian health ministry said they were informed of the death of a civilian by live ammunition.