Bande de Gaza: Un enfant martyr et huit blessés palestiniens

14-09-2018 5 articles aa.com.tr 2 min #145690

AA / Gaza / Mohammed Majid

Un enfant palestinien est tombé en martyr et huit autres ont été blessés vendredi par des tirs israéliens près de la barrière de sécurité séparant l'est de la Bande de Gaza d'Israël.

Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a déclaré dans un communiqué, dont une copie est parvenue à Anadolu, qu'un garçon palestinien de 14 ans (non identifié) avait été mortellement blessé à la tête par l'armée israélienne à l'est de la ville de Jabaliya.

Huit Palestiniens, dont trois enfants, ont également été blessés par des tirs de l'armée israélienne dans divers endroits de la zone frontalière de la Bande de Gaza.

Des centaines de Palestiniens ont afflué, vendredi, vers les camps du Retour érigés le long de la barrière entre l'est de la Bande de Gaza et les territoires occupés pour participer aux activités de la Marche du Retour.

L'armée israélienne a violemment réprimé ces marches pacifiques, depuis leur début fin mars dernier, tuant des dizaines de Palestiniens et en blessant des milliers.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire

modules attachés ordre chronologique
14-09-2018 middleeasteye.net 2 min #145691

Three Palestinians shot dead by Israeli forces in Gaza

Three Palestinians, including one teenager, have been shot dead and more than 30 injured by Israeli forces in Gaza, Palestinian medical sources in the besieged enclave have said.

Ashraf al-Qedra, Gaza's health ministry's spokesman, said a 14-year-old boy had been shot in the head and killed east of Jabalia town in the northern Gaza Strip on Friday.

A medical source named him as Mustafa Abed Rabbo, the AFP news agency reported.

15-09-2018 europalestine.com #145703

A Gaza, la sauvagerie israélienne continue : 3 morts vendredi, dont un enfant de 12 ans

Les habitants de Gaza ont à nouveau manifesté leur dignité vendredi, dénonçant par dizaines de milliers leur enfermement inhumain, au prix d'une sanglante répression renouvelée.

Selon un bilan provisoire établi en début de soirée par le ministère palestinien de la santé à Gaza, 3 jeunes ont été mortellement atteints par les tirs de l'armée israélienne : Shadi Abed

15-09-2018 2 articles aa.com.tr 2 min #145707

Journée sanglante à Gaza: Trois martyrs dont un enfant et 80 blessés

AA / Gaza / Mohammed Majid

Trois Palestiniens, dont un enfant, sont tombés en martyrs et 80 autres ont été blessés vendredi par des coups de feu israéliens près de la barrière de sécurité entre l'est de la Bande de Gaza et Israël.

Mohammad Shaqqura, 21 ans, a été tué d'une balle dans la poitrine, à l'est du camp de réfugiés de Maghazi, dans le centre de la Bande de Gaza, a indiqué le ministère palestinien de la Santé dans un bref communiqué.

15-09-2018 francais.rt.com 5 min #145715

Grande marche du retour : trois morts et une cinquantaine de blessés à Gaza

© Mohammed Salem Source: Reuters

Au cours de la Grande marche du retour, organisée le 14 septembre comme chaque vendredi à la frontière entre Gaza et Israël, trois Palestiniens ont été tués et une cinquantaine blessés, d'après un bilan du ministère gazaoui de la Santé.

Trois Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens lors de la Grande marche du retour 14 septembre, à la frontière entre Gaza et Israël, selon le dernier bilan communiqué par le ministère de la Santé de l'enclave palestinienne.