L'attaque iranienne dans le nord de l'Irak condamnée par le vice-président américain

11-09-2018 aa.com.tr 2 min #145534

AA / Washington

Le vice-président américain, Mike Pence, a condamné l'attaque de missiles iraniens qui a visé, samedi, un camp d'un parti opposé à Téhéran à Erbil, dans le nord de l'Irak.

Cela s'est produit lors d'une conversation téléphonique entre le responsable américain et le Premier ministre du District du Nord de l'Irak, Netchirvan Barzani, selon un communiqué publié par la Maison Blanche.

Le communiqué indique que Pence "a condamné le bombardement par les missiles de l'Iran contre le territoire du Nord de l'Irak, dans le but de menacer et de déstabiliser son plus proche voisin".

L'attaque iranienne par missiles a visé un camp du Parti démocratique du Kurdistan (PDK) dans la ville de Koy Sanjaq, dans la province d'Erbil, lors d'une réunion des cadres du parti.

Cet assaut qui a fait 16 morts et 40 blessés a été considérée par le ministère irakien des Affaires étrangères comme "une violation de la souveraineté du pays".

Selon la déclaration de la Maison Blanche, "les deux parties ont discuté des relations bilatérales d'intérêt commun et du statut des minorités religieuses en Irak".

Lors de l'entretien, Barzani a également remercié les Etats-Unis pour leurs efforts pour lutter contre l'organisation terroriste de Daech.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire
newsnet 18/09/11 11:16

désolé je n'ai pas de catégorie "marche sur la tête",
stocké pour documentation ultérieure