Création du quartier Wadi alahmar de Khan alahmar

11-09-2018 ism-france.org 2 min #145520

Les Comités de résistance populaire et le Comité de résistance au mur et aux colonies ont annoncé la création, ce mardi matin, de Wadi alAhmar dans le cadre de leurs mesures de protection de Kan alAhmar, dont Israël a annoncé la démolition prochaine.

Les militants ont déclaré dans un communiqué : "Nous, militants de la Résistance populaire palestinienne, annonçons l'établissement du nouveau quartier Wadi alAhmar à Khan alAhmar, avant la menace imminente d'expulsion par les forces israéliennes".

Le quartier a été créé sous l'autorité du peuple palestinien, sans demande de permis ni toute autre forme d'autorisation de l'occupation. Il a été construit pour saper le plan de nettoyage ethnique de Kan al-Ahmar dans les prochains jours.

Le quartier a été nommé d'après le roman éponyme de l'écrivain syrien Abdallah Tantawi, qui raconte l'histoire du cheikh Izz Addin al-Qassam dans la révolution palestinienne.

Wadi alAhmar est situé à quelques centaines de mètres à l'est de Khan alAhmar, entre le village et la colonie israélienne de Kfar Adomim.

En quelques heures, une centaine de militants l'ont créé, profitant de l'obscurité, sans que les forces israéliennes qui patrouillaient dans la région s'en aperçoivent.

Source :  PNN

Traduction : MR pour ISM

 ism-france.org

 Ajouter un commentaire
newsnet 18/09/11 10:56

Bravo