Septième manifestation navale depuis Gaza pour briser le blocus

10-09-2018 aa.com.tr 2 min #145501

AA/Gaza/Hidaya Saïdi

Une manifestation navale a été lancée, lundi, depuis la Bande de Gaza pour appeler à la levée du siège imposé à Gaza depuis 2006. Il s'agit de la septième manifestation du genre au cours de 2018.

Le Mouvement National contre le blocus dans la Bande de Gaza (populaire, indépendant) a annoncé le lancement de la manifestation avec la participation de près de 20 navires depuis le port des pêcheurs dans la ville de Gaza, vers les frontières maritimes du nord entre la Bande de Gaza et Israël.

Selon le correspondant d'Anadolu, les navires transportent des dizaines de Palestiniens.

Les navires ont tenté de s'approcher de la frontière maritime entre la Bande de Gaza et Israël, tandis que les forces de la marine israélienne les ont interceptés en tirant des rafales dans leur direction.

Cette manifestation a été précédée par six autres similaires depuis le 29 mai dernier, organisées par le même mouvement.

La Bande de Gaza souffre d'une détérioration de la situation économique et humanitaire à cause du blocus imposé par Israël depuis 2006, et de l'échec des efforts de réconciliation palestinienne interne.

Des organismes et des organisations humanitaires palestiniennes ainsi que des institutions internationales, dont l'ONU, ont mis en garde, au cours des derniers mois, contre l'explosion de la situation humanitaire à Gaza en raison des restrictions israéliennes.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire