Cent mille palestiniens accomplissent la prière de l'aïd à al-Aqsa

21-08-2018 aa.com.tr 2 min #144792

AA / Jérusalem / Said Ammouri

Des dizaines de milliers de Palestiniens ont effectué, mardi, la prière de l'aid à la mosquée al-Aqsa au milieu d'une forte présence des unités israéliennes postées au niveau des portes de la vieille ville et de la mosquée et dans leur périmètre, selon des témoins oculaires.

Le responsable de l'information aux Wakfs islamiques de Jérusalem, Firas al-Debs, a évalué le nombre de fidèles à 100 mille ; qui ont afflué de la ville de Jérusalem et de ses environs et de la Cisjordanie et d'autres régions palestiniennes ainsi que de pays arabes et islamiques.

Le mufti et orateur de la mosquée al-Aqsa, Cheikh Mohaed Hussein, a réitéré lors du prêche de la prière de l'aid, la résolution des habitants de Jérusalem à défendre leur lieu de culte face aux tentatives de l'occupation et des colons de le judaïser.

Cheikh Hussein a dénoncé l'autorisation faite par le gouvernement de l'occupation, et à sa tête, le Premier ministre Benyamin Netanyahu, à des parlementaires extrémistes de la droite dans la Knesset de s'introduire et de violer la sacralité de la mosquée al-Aqsa.

Après l'accomplissement de la prière, les esplanades et les cours de la mosquée ont été marquées par l'organisation de jeux et de manifestations destinés aux enfants, au cours desquelles des spectacles artistiques ont été tenus et des cadeaux et présents ont été offerts pour fêter l'aid.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire
 Référencé par :