Deux Palestiniens blessés par l'armée israélienne sur la frontière de Gaza

12-08-2018 aa.com.tr 2 min #144561

AA/Gaza/Mohamed Majed

Deux Palestiniens ont été blessés, dimanche, par les tirs de l'armée israélienne lors de leur participation aux Marches du Grand retour, au niveau de la frontière orientale entre la Bande de Gaza et Israël.

Une source au sein du ministère de la Santé de Gaza a déclaré à Anadolu que "les Palestiniens ont été blessés à la frontière orientale du camp de Jabaliya, au nord de la Bande de Gaza".

La source, ayant requis l'anonymat, a ajouté que les médecnins ont qualifié le degré de gravité des blessures de "moyen".

Depuis le 30 mars dernier, des milliers de Palestiniens se rassemblent à proximité de la barrière de sécurité séparant la Bande de Gaza d'Israël dans le cadre de la "Marche du Grand retour". Pacifique, l'événement vise à rompre le siège imposé à la Bande de Gaza depuis plus de 10 ans et à revendiquer le droit des palestiniens au retour.

Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et plus de 18 mille autres ont été blessés par l'armée israélienne lors de leur participation à la Marche du Grand retour.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire