Gaza/marches du Retour: Vendredi de la liberté et de la vie

10-08-2018 6 articles aa.com.tr 2 min #144508

AA / Gaza / Mohammed Majed

Les Palestiniens ont commencé à affluer vers les campements érigés le long de la barrière frontalière entre l'est de la Bande de Gaza et Israël pour prendre part aux activités de la marche pacifique du Retour.

"Liberté et vie" est le slogan donné à ce vendredi par la Commission nationale suprême pour briser le siège qui chapeaute et organise la Marche depuis son début le 30 mars dernier.

Les organisateurs ont en effet appelé les Palestiniens à participer massivement à la marche pour rappeler le droit de la Bande de Gaza et de ses habitants assiégés à "la liberté et à la vie".

"Ce vendredi de la liberté et de la vie confirme la détermination et la capacité du peuple palestinien à poursuivre les Marches de Retour", a déclaré Abdul Latif Al-Qanou, porte-parole du Hamas.

Depuis vendredi 30 mars, des milliers de Palestiniens ont commencé à se rassembler à proximité de la barrière de sécurité séparant la Bande de Gaza d'Israël dans le cadre de la "Marche du Grand retour".

Pacifique, l'événement vise à rompre le siège imposé à la Bande de Gaza depuis plus de 10 ans et à revendiquer le droit des Palestiniens au retour.

Le movement a été violemment réprimé par les soldats israéliens, qui ont jusqu'à aujourd'hui tué au moins 158 martyrs palestiniens et blessé plus de 17 mille autres.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire

modules attachés ordre chronologique
10-08-2018 aa.com.tr #144509

Marches du Retour à Gaza : 30 Palestiniens blessés par l'armée israélienne

AA/ Gaza

Trente Palestiniens ont été blessés par l'armée israélienne, vendredi, lors des marches pacifiques du Retour, à la frontière orientale de la Bande de Gaza.

Le ministère palestinien de la Santé à Gaza, a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que « 30 Palestiniens ont été blessés à différents degrés dans l'est de la Bande de Gaza".

Un jeune

10-08-2018 middleeasteye.net 3 min #144515

Palestinian medic in Gaza shot dead by Israeli forces

Israeli forces have shot dead two Palestinians, including a medic, during weekly protests on the Gaza-Israel frontier on Friday, the Gaza-based health ministry said in a statement.

Abdullah al-Qattati, who was in his 20s, was shot in the chest near Rafah in southern Gaza while treating the wounded and 55-year-old Ali al-Alloul was also killed in the same area, said hea

11-08-2018 europalestine.com 2 min #144523

Trois manifestants assassinés à Gaza, dont deux ambulanciers. Appel à rassemblement !

Les assassins continuent leur nettoyage ethnique, visant délibérément les secouristes dans la bande de Gaza. Nous appelons à un rassemblement à Paris ce mercredi 15 août à partir de 16 H, Place Saint-Michel, pour dénoncer ces massacres.

Communiqué de Ziad Medoukh, enseignant à Gaza :

11-08-2018 francais.rt.com 4 min #144531

Grande marche du retour : deux morts et au moins 300 blessés à Gaza

© Ibraheem Abu Mustafa Source: Reuters

La Grande marche du retour, la manifestation hebdomadaire des Palestiniens à la frontière entre Gaza et Israël, a de nouveau été endeuillée par la mort de deux Palestiniens, selon le ministère de la Santé de Gaza, qui recense également 307 blessés.

Après que les manifestants palestiniens ont protesté comme chaque vendredi depuis le 30 mars à la frontière entre Israël et Gaza, dans le cadre de la Grande marche du retour, le ministère de la Santé de l'enclave palestinienne a annoncé la mort de deux Palestiniens, ce 10 août.

11-08-2018 middleeasteye.net 3 min #144537

Palestinian man dies after being shot by Israeli forces during Gaza protest

A Palestinian man died on Saturday after succumbing to wound sustained after being shot by Israeli forces during Friday protests in Gaza, local health sources reported.

The Gaza health ministry identified the slain Palestinian as 40-year-old Ahmad Jamal Abu Louli, adding that he had been shot by Israeli forces with a live bullet in the lower abdomen on Friday while par