Venezuela : attentat déjoué contre le président Maduro

05-08-2018 14 articles fr.sputniknews.com #144345

Le ministre vénézuélien de l'Intérieur, Miguel Rodriguez Torres, a annoncé que le complot avait été ourdi par le contre-révolutionnaire cubain Luis Posada Carriles, accusé de terrorisme par La Havane et le Venezuela, le chef de l'opposition vénézuélienne Henrique Capriles, l'ex-président colombien Alvaro Uribe, le politicien hondurien Roberto Micheletti et un agent de la CIA.

 fr.sputniknews.com

 Ajouter un commentaire
newsnet 18/08/05 12:43

il faut comprendre ce qui est écrit dans cette brève : Luis Posada Carriles  est mort il y a peu.


Articles associés plus récents en premier
21-08-2018 legrandsoir.info 23 min #144782

Autour de la tentative d'assassinat du président Maduro : comprendre les mécanismes d'une guerre non-conventionnelle (Mision Verdad)

Mision Verdad

Les enquêtes menées par les services officiels vénézuéliens sur l'attentat manqué contre la vie du président Maduro le 4 août dernier suivent leurs cours. A ce stade des recherches, les preuves accumulées et les protagonistes dûment identifiés permettent déjà de définir les contours de l'opération terroriste/mercenaire qui a pu se développer dans le pays avec les résultats que l'on connaît ; elles permettent également d'anticiper et d'évaluer les mesures cruciales et nécessaires à prendre pour la sécurité du pays.

13-08-2018 francais.rt.com 7 min #144583

Venezuela : un député de l'opposition reconnaît son implication dans l'attentat contre Maduro

Source: AFP

Arrêté par les autorités vénézuéliennes, le député d'opposition Juan Requesens a reconnu sa participation à l'attentat manqué qui a visé le président Nicolas Maduro à l'aide de drones explosifs.

Le député de l'opposition vénézuélienne Juan Requesens, interpellé le 7 août, a admis sa participation à  l'attentat du 4 août qui a visé le président Nicolas Maduro, dans une séquence filmée par les autorités et diffusées le 10 août.

12-08-2018 legrandsoir.info 4 min #144559

Le laborieux enfumage intermittent d'Europe 1 sur l'attentat contre Nicolas Maduro

Vincent MORET

Titre d'Europe 1, le 10 août 2018. « Venezuela : le député arrêté reconnaît son implication dans l'"attentat" ».

Ce titre va rendre fou le DECODEX du Monde. Un coupable avoue sa participation à une action qui, pour Europe 1 et la plupart des médias français, n'a peut-être pas eu lieu.

La mise entre guillemets par Europe 1 du mot « attentat » indique bien que, pour cette radio privée (Lagardère), l'attaque à laquelle un député reconnaît avoir été mêlé n'a peut-être pas existé.

12-08-2018 francais.rt.com 4 min #144546

Nicolas Maduro accepte une aide du Fbi pour enquêter sur l'attentat contre lui

Source: Reuters

Tendant la main à Washington, le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé que son pays, si les Etats-Unis s'y montraient favorables, accueillerait des agents du FBI pour coopérer à l'enquête sur l'attentat l'ayant visé le 4 août dernier.

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a tendu une perche aux Etats-Unis en leur suggérant de coopérer à l'enquête sur  l'attentat contre sa personne dont il a imputé la responsabilité à l'opposition, celle-ci protestant ensuite contre l'arrestation d'un de ses dirigeants accusé de complicité.

09-08-2018 legrandsoir.info 7 min #144454

Venezuela : Le drone médiatique explose en plein vol

Romain MIGUS

Le 5 août 2018, lors de la commémoration du 81e anniversaire de la Garde Nationale Bolivarienne, deux drones chargés de C4 furent interceptés par les services de sécurité vénézuéliens. L'objectif de cet attentat : éliminer le président Nicolas Maduro et de hauts fonctionnaires de l'Etat. La tentative de magnicide échoua et provoqua l'ire de tout le système médiatique.

08-08-2018 francais.rt.com 10 min #144451

Venezuela : un opposant affirme avoir participé à la planification de l'attentat contre Maduro

© Carlos Julio Martinez/ handout Source: Reuters

Un opposant vénézuélien du nom de Salvatore Lucchese a confié à Reuters, depuis Bogota, qu'il avait participé à l'orchestration de l'attentat aux drones contre le président Maduro du 4 août. Il a également prévenu que «la lutte armée continuerait».

 Si nombre de médias occidentaux n'ont pas hésité à mettre en doute la version officielle de Caracas concernant la  tentative ratée d'assassinat contre le président du Venezuela Nicolas Maduro du 4 août, un opposant vénézuélien a ouvertement revendiqué avoir contribué à son organisation.

06-08-2018 investigaction.net 7 min #144391

Venezuela: ce qu'on ne verra pas à la télévision

06 Août 2018

Article de :  Simon de Beer

Simon de Beer revient d'un voyage de trois semaines au Venezuela. Un séjour surtout touristique qui l'aura notamment poussé à gravir la terrible montage Roraima. Mais, même en vacances, difficile de ne pas ouvrir grand les yeux et les oreilles pour partir à la rencontre de la population dans un pays en pleine mutation, décrié par les médias et menacé de guerre par Trump.

06-08-2018 2 articles entelekheia.fr 20 min #144384

Tentative d'assassinat du président Maduro : que se passe-t-il au Venezuela ?

Paru sur  Mision Verdad sous le titre Fallido intento de magnicidio contra el presidente Nicolás Maduro (informe especial)

Les faits connus

Au milieu d'une grande activité sur l'avenue Bolívar, dans la ville de Caracas, à l'occasion du 81e anniversaire de la naissance de la Garde nationale bolivarienne (GNB), plusieurs drones chargés de matériel explosif  ont explosé près de la plate-forme présidentielle, alors que le président se préparait à clore son discours devant l'assistance présente.

05-08-2018 francais.rt.com 3 min #144373

La Russie condamne la tentative d'assassinat contre le président vénézuélien Maduro

© RT France

La Russie a condamné la tentative d'assassinat au moyen de drones explosifs auquel a réchappé le président vénézuélien Nicolas Maduro, y voyant une action ayant pour objectif de déstabiliser la situation du pays.

«Nous condamnons fermement  la tentative d'assassinat du président de la République bolivarienne du Venezuela », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué cité par l'AFP, ce 5 août.

05-08-2018 legrandsoir.info 4 min #144367

Nicolas Maduro aurait été visé dans un attentat

Jean ORTIZ

Dégoûtant ! Et ils se réclament de la liberté d'information... au conditionnel. Voir « Le Monde » du 04/08/2018. Les agences de presse, elles, ne connaissent pas l'indicatif. La victime devient le bourreau.

Le président MADURO « aurait été victime » d'un attentat, d'une « tentative d'assassinat », ce samedi 04 août 2018, vers 17h.

05-08-2018 francais.rt.com 4 min #144365

Venezuela : les vidéos du discours de Maduro interrompu par une attaque de drones explosifs

© VENEZUELAN TELEVISION (VTV) Source: AFP

L'allocution du président vénézuélien Nicolas Maduro, lors d'une cérémonie militaire à Caracas le 4 août, a été perturbée par une tentative d'assassinat au moyen de drones explosifs, selon les autorités. Des vidéos de la scène ont été diffusées.

Le 4 août, en pleine cérémonie militaire retransmise en direct sur la télévision publique vénézuélienne,  Nicolas Maduro a dû interrompre son discours, alors qu'une explosion retentissait non loin de l'estrade présidentielle.

05-08-2018 francais.rt.com 5 min #144364

«Aujourd'hui on a essayé de m'assassiner» : Nicolas Maduro ciblé par des drones explosifs

© Ruptly

Le gouvernement vénézuélien a rapporté que le président Nicolas Maduro avait réchappé à un attentat commis avec des drones chargés d'explosifs, à Caracas. Le chef d'Etat a accusé les «extrêmes droites» de son pays et de Colombie.

«Aujourd'hui on a essayé de m'assassiner», a déclaré le président vénézuélien Nicolas Maduro lors d'une intervention radio-télévisée, le 4 août, ajoutant : «Un objet volant a explosé devant moi, une grande explosion.» Selon lui, «une seconde explosion» a ensuite eu lieu.

05-08-2018 aa.com.tr 2 min #144358

Tentative d'assassinat de Maduro : Arrestation de « certains instigateurs »

AA/

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé dimanche l'arrestation de certains responsables de la tentative d'assassinat qui l'a visé.

« Certains instigateurs de l'attaque des drones ont été arrêtés », a déclaré Maduro dans un discours cité par l'agence Associated Press.

Certaines factions d'extrême droite du Venezuela, en collusion avec des consp