Londres évacue les Casques blancs de Syrie

20-07-2018 7 articles voltairenet.org 2 min #143866

 voltairenet.org

Le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada vont évacuer plusieurs centaines de membres des Casques blancs après la reddition des groupes terroristes au Sud de la Syrie.

Les Casques blancs se présentent comme une organisation humanitaire alors même qu'ils ont pris part au combat, notamment en coupant l'eau durant 42 jours aux 5,6 millions d'habitants de Damas [1]. De nombreux membres des Casques blancs sont par ailleurs également membres à titre individuel d'Al-Qaïda ou de Daesh.

Les Casques blancs seront accueillis non seulement au Royaume-Uni et au Canada, mais aussi aux Pays-Bas et en Allemagne.

[1] «  Une « ONG humanitaire » prive d'eau 5,6 millions de civils », Réseau Voltaire, 6 janvier 2017.

 voltairenet.org

 Ajouter un commentaire

modules attachés ordre chronologique
22-07-2018 francais.rt.com 8 min #143949

Evacués par Israël, 800 Casques blancs vont rejoindre l'Allemagne, le Royaume-Uni et le Canada

© Rami al SAYED / AFP

Exfiltrés de Syrie en Jordanie, des centaines de Casques blancs, organisation soupçonnée de liens avec des groupes terroristes, devraient être transférés vers des pays occidentaux. Supervisée par l'ONU, l'opération aurait été réclamée par Washington.

Environ 800 membres de l'organisation  controversée des Casques blancs syriens,  financée par les Etats-Unis et d'autres pays occidentaux, ont été évacués avec leur famille vers Israël puis transférés en Jordanie dans la nuit du 21 au 22 juillet, selon la radio de l'armée israélienne citée par l'AFP.

23-07-2018 voltairenet.org 2 min #143963

L'Otan coordonne l'évacuation des Casques blancs

L'évacuation de Casques blancs, qui avait été demandée par le Royaume-Uni, a été évoquée lors du sommet des chefs d'État et de gouvernement de l'Otan, le 11 juillet 2018.

C'est en définitive l'Organisation de l'Alliance atlantique qui a coordonné l'évacuation de 422 Casques blancs et leurs familles avec l'aide d'Israël et de la Jordanie, qui disposent tous deux d'un bu

23-07-2018 arretsurinfo.ch 7 min #143983

Des centaines de Casques blancs prétendus « humanitaires » vont être accueillis en Europe et au Canada

Nos autorités suisses ont accordé l'asile - sans discernement - à de nombreux Syriens provenant des zones « rebelles » de Douma, d'Alep, de Homs, liés par sympathie ou des liens de famille à al-Nosra et autres groupes radicaux. Mme Simonetta Sommaruga va-t-elle à nouveau faire du zèle - pour se montrer aussi « bonne élève » que Merkel -, déclarer que notre pays va accepter « sa part » de Casques blancs ? [Silvia Cattori]

24-07-2018 francais.rt.com 5 min #144022

«Hypocrisie» : les Casques blancs «ont préféré fuir la Syrie avec l'appui étranger», tance Moscou

03-08-2018 arretsurinfo.ch 6 min #144307

Casques Blancs en Israël : les terroristes rentrent au bercail (Peter Ford)

 Israel's "Exceptional" Evacuation of White Helmets and Militants from Southern Syria

Casques Blancs en Israël : les terroristes rentrent au bercail

 Par Vanessa Beeley

Traduction :  sayed7asan.blogspot.com

L'ancien ambassadeur britannique en Syrie (2003-2006), Peter Ford, a réagi à cette  déclaration du gouvernement britannique émise par le Secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères Jeremy Hunt et la Secrétaire d'Etat au Développement international Penny Mordaunt au sujet de l'évacuation « exceptionnelle » par Israël de la Créature des services de renseignement américain et britannique, les Casques Blancs :

04-08-2018 legrandsoir.info 10 min #144333

Syrie / Retour sur les « Casques blancs », usurpateurs d'identité.

Mouna ALNO-NAKHAL

Dans un  article précédent concernant la « diplomatie humanitaire » de la France, nous avons écrit : « La France annonce qu'elle rend hommage à une organisation terroriste dont le monde a entendu parler pour la première fois, après qu'elle eut massacré les volontaires de la défense civile à Alep, comme l'a prouvé la chercheuse jordanienne, Mme Hayat al-Hweik, sur Al-Mayadeen TV le 23 juillet » [*] ; ce qui a suscité quelques interrogations.

 Référencé par :