Israel assassin ! Boycott !

14-07-2018 3 articles europalestine.com #143623

L'armée israélienne a tué ce vendredi un enfant de 15 ans à l'est de la ville de Gaza et a blessé 70 manifestants, selon un bilan provisoire envoyé par Ziad Medoukh.

Plus de 7.000 palestiniens de Gaza se sont rassemblés ce vendredi 13 juillet 2018 pour la seizième semaine -les 100 jours-de la grande « Marche du retour » sur les frontières de Gaza.

"Ces palestiniens manifestaient pacifiquement près des "zones tampon" imposées par les forces de l'occupation israélienne sur les frontières de la bande de Gaza, écrit Ziad.

Il continuent à revendiquer, sans arme, face à des snipers et ue armée suréquipée, leur droit au retour et la levée du blocus inhumain sur la bande de Gaza.

CAPJPO-EuroPalestine

 europalestine.com

 Ajouter un commentaire

Articles associés plus récents en premier
14-07-2018 francais.rt.com 4 min #143637

100 jours de la «Marche du retour» : un adolescent tué et des dizaines de blessés à Gaza (Images)

© Mahmud Hams Source: AFP

Un Palestinien âgé de 15 ans a été tué par des tirs de soldats israéliens lors d'affrontements à l'occasion des 100 jours de la «Marche du retour» près de la frontière séparant Israël de la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé local.

Lors d'une manifestation le long de la frontière israélienne à Gaza le 13 juillet, qui marquait les 100 jours de la « Marche du retour », Othman Rami Halles, un adolescent de 15 ans, a été tué par balles et 220 autres Palestiniens ont été blessés dans des affrontements avec l'armée israélienne, selon un porte-parole du ministère de la Santé de l'enclave.

14-07-2018 middleeasteye.net 4 min #143632

Palestinian protester dies a day after being shot by Israeli forces in Gaza

A young Palestinian man succumbed to his wounds on Saturday morning a day after being shot by Israeli forces at a demonstration, the Gaza Health Ministry reported.

In a statement, the ministry identified the slain man as 20-year-old Mohammed Nasser Shurrab, adding that he had been shot by Israeli forces on Friday east of the town of Khan Younis in the southern Gaza Strip.