Fmi : La Turquie résolue à appliquer de saines politiques économiques

13-07-2018 aa.com.tr 2 min #143589

AA / Washington / Gulbin Yildirim

Le Fonds Monétaire International (FMI) a annoncé, jeudi, que le nouveau gouvernement turc a affiché sa résolution à appliquer des politiques économiques « saines » dans le pays.

C'est ce qui ressort d'un point de presse animé, jeudi, dans la capitale américaine, par le porte-parole du FMI, Gerry Rice, qui a répondu à des questions de journalistes sur la Turquie.

A une question sur la réduction du nombre des ministères qui opèrent dans le champ économique, de six à trois départements dans le nouveau régime présidentiel, en vue de réduire la bureaucratie, Rice a refusé de commenter les changements structurels.

Il a estimé que « le plus important réside dans le fait que la nouvelle Administration montre sa détermination à appliquer des politiques économiques saines, à renforcer la stabilité des données macroéconomiques et à remédier aux déséquilibres ».

Rice a souligné que la direction économique en Turquie a prouvé, à l'issue des fluctuations connues par les marchés récemment, sa capacité à garantir l'indépendance exécutive de la Banque centrale s'agissant notamment de la stabilisation des prix.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire