L'armée israélienne blesse un palestinien aux frontières de Gaza

12-07-2018 aa.com.tr 2 min #143554

Archives

AA / Gaza (Territoires palestiniens) / Hideya al-Saidi - Hani Chaer

Un jeune palestinien a été blessé et un autre interpellé par l'armée israélienne, mercredi, lors d'une tentative d'infiltration à l'intérieur d'Israël via les frontières orientales du Sud de la Bande de Gaza.

C'est ce qui ressort d'un communiqué rendu public, mercredi après-midi, par l'armée israélienne et dont Anadolu a eu copie.

« Nos unités ont détecté un terroriste qui tentait de franchir le mur frontalier qui entoure le sud de Gaza dans une tentative de porter atteinte à l'infrastructure sécuritaire de nos soldats », indique le communiqué.

« Le terroriste a été arrêté et a été traduit pour interrogatoire », précise le communiqué.

Aucun commentaire officiel n'a été émis au sujet de ces incidents de la part des autorités ou des parties palestiniennes.

De son côté, le correspondant d'Anadolu a rapporté qu'un jeune palestinien a été blessé par les balles de l'armée israélienne dans l'est de la ville de Rafah (Sud) lors de sa tentative d'infiltration via la barrière de sécurité séparant la Bande de Gaza d'Israël.

Les ambulances ont transporté le jeune blessé à l'hôpital mais aucune information n'a filtré sur son état de santé.

Cela s'inscrit dans le cadre des marches de retour et pour briser le blocus qui démarrent des frontières orientales de la Bande de Gaza avec Israël, quasi quotidiennement depuis la fin du mois de mars dernier, pour revendiquer le retour des réfugiés palestiniens à leurs villes et villages d'où ils avaient été contraints de force de les quitter en 1948.

L'armée israélienne réprime ces marches pacifiques faisant des dizaines de martyrs et des centaines de blessés.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire