Les médecins sud-africains diplômés à Cuba sont reçus à Johannesbourg par le vice-président Mabuza

10-07-2018 histoireetsociete.wordpress.com 3 min #143473

les Cubains disent : on ne donne pas ce qu'on a en trop, on donne ce qu'on a, parce que si pour donner tu attends d'en avoir trop, tu ne donneras jamais (note de danielle Bleitrach)

8 Juillet 2018

La Havane, 7 juillet, (RHC).- Un groupe de jeunes médecins sud-africains récemment diplômés à Cuba ont été accueillis ce samedi à l'aéroport international de Johannesbourg, par le vice-président David Mabuza.

703 jeunes médecins ont reçu leur diplôme la semaine dernière à La Havane au cours de la cérémonie organisée à l'occasion du centenaire de la naissance de Nelson Mandela, grand leader de la lutte contre l'apartheid.

Les médecins sud-africains diplômés à La Havane se sont engagés à prêter leurs services là où le conseil de développement des ressources humaines que préside David Mabuza estime qu'ils sont plus nécessaires.

La formation de jeunes sud-africains dans des facultés de médecine à Cuba rentre dans le cadre des programmes de coopération signés par Fidel Castro, leader historique de la Révolution cubaine et par Nelson Mandela du temps où ce dernier était à la présidence de l'Afrique du Sud, en 1994.

Edité par Francisco Rodríguez Aranega
source:  radiohc.cu

Tag(s) :  #cuba,  #Afrique du Sud

 histoireetsociete.wordpress.com

 Ajouter un commentaire