L'Eté du Retour 2018

08-07-2018 ism-france.org 4 min #143406

Par ISM-Palestine

Appel à tous ceux qui croient en la justice, l'égalité et la liberté pour qu'ils viennent en Palestine et soutiennent la lutte palestinienne de libération.
Le mouvement de solidarité internationale recherche, jusqu'à fin août, des bénévoles pour se joindre à la campagne L'Eté du Retour. Ils participeront à des actions, à travers la Palestine, qui feront mieux connaitre La Grande Marche du Retour, qui consistent en manifestations populaires à grande échelle à Gaza, où des milliers de manifestants, tous les vendredis, exigent la mise en application de leur droit au retour sur leur terre et dans leurs maisons.

Jeudi 5 août, des militants d'ISM se tiennent devant l'entrée du village de Khan al-Ahmar menacé de démolition par l'occupation israélienne.
Alors que le siège brutal de Gaza a transformé la bande en un camp de prisonniers à ciel ouvert, il est pratiquement impossible d'entrer dans le territoire isolé.

Cependant, des actions de solidarité avec la Grande Marche du Retour ont lieu dans toute la Palestine. Les volontaires soutiendront les actions non violentes de la résistance populaire contre l'occupation israélienne et l'apartheid. Les défenseurs des droits de l'homme accompagneront également les Palestiniens et leurs communautés qui sont quotidiennement confrontés au harcèlement, au risque de violence physique et à l'arrestation par les forces d'occupation et les colons israéliens.

Depuis le début des Marches, au moins 135 manifestants non armés ont été tués par les forces israéliennes et plus de 14.000 ont été blessés ( UNOCHA), dont des enfants, du personnel médical, des journalistes et des personnes handicapées ; cet afflux de blessés graves et en danger de mort a poussé le système de santé de Gaza au bord du gouffre, les hôpitaux luttant pour les traiter.

Les Palestiniens assiégés à Gaza marchent pour revenir chez eux, dans les villages et les villes d'où ils ont été expulsés. Ils marchent pour sortir du camp de concentration dans lequel Israël a transformé Gaza. Ils marchent pour revendiquer le droit international des réfugiés au retour. Pour ces raisons, les forces israéliennes d'occupation les assassinent de sang-froid. Le courage et le sacrifice de ces Marches exigent que nous ne levions tous pour mettre fin à l'impunité et à l'apartheid israéliens.

L'ISM est un mouvement dirigé par les Palestiniens, qui s'est engagé dans l'action non violente. Nous vous donnerons plus d'informations sur nos principes etc. lors des deux jours de formation obligatoire, à notre bureau de Ramallah, du 2 au 4 juillet et du 2 au 4 août.

Plus d'informations sur la formation et des conseils/recommandations sur votre voyage et votre séjour en Palestine  ici.

Source :  Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

 ism-france.org

 Ajouter un commentaire
 Se réfère à :