Bande de Gaza: 14 Palestiniens blessés par l'armée israélienne

22-06-2018 aa.com.tr 2 min #142802

Archives

AA/Gaza

Quatorze Palestiniens ont été blessés, vendredi, par l'armée israélienne qui a ciblé des manifestants pacifiques près de la barrière de sécurité séparant l'est de la Bande de Gaza d'Israël.

Le porte-parole officiel du ministère palestinien de la Santé, Ashraf Al-Qodra, a déclaré, dans un bref communiqué dont anadolu a eu copie, que « 14 Palestiniens ont été blessés à différents degrés dans l'Est de la Bande de Gaza. »

Des manifestants palestiniens ont commencé, vendredi, à se rassembler autour de cinq camps le long de la barrière frontalière entre l'est de la Bande de Gaza et les territoires occupés pour participer aux marches pacifiques dites du Retour.

La Commission Nationale Suprême pour les Marches du Retour a lancé aujourd'hui [vendredi] les manifestations sous le signe de la fidélité aux blessés.

Depuis vendredi 30 mars, des milliers de Palestiniens se rassemblent à proximité de la barrière de sécurité séparant la Bande de Gaza d'Israël dans le cadre de la "Marche du Grand retour". Pacifique, l'événement vise à rompre le siège imposé à la Bande de Gaza depuis plus de 10 ans et à revendiquer le droit des Palestiniens au retour.

 aa.com.tr
 Ajouter un commentaire