Hamas: Préserver le caractère pacifique des Marches du Retour

22-06-2018 3 articles aa.com.tr 2 min #142796

AA/ Gaza

Un dirigeant du mouvement de résistance islamique Hamas, Ismail Radwan, a appelé le peuple palestinien dans la Bande de Gaza à préserver le caractère populaire et pacifique de la marche du retour et à briser le blocus frontalier afin de minimiser les dommages dans les rangs des civils.

"Vous devez continuer les marches pacifiques et populaires et veiller à minimiser dans la mesure du possible les pertes", a déclaré Radwan dans son sermon, vendredi, à la mosquée Al-Soussi, à Gaza.

Il a ajouté: "Nous savons que l'ennemi israélien est un assassin, mais nous devons veiller à limiter les sacrifices."

La Bande de Gaza est en état de siège, et fait face à un complot systématique fomenté pour la forcer à "hisser le drapeau blanc", a-t-il souligné.

Et d'ajouter : "Les enfants et les femmes sont systématiquement exécutés par l'ennemi israélien, mais vous ne devrez pas laisser les blessures vous épuiser".

Radwan a appelé les Palestiniens à être patients et à continuer les marches "jusqu'à atteindre les objectifs souhaités", appelant à préserver leur "caractère national".

Depuis vendredi 30 mars, des milliers de Palestiniens se rassemblent à proximité de la barrière de sécurité séparant la Bande de Gaza d'Israël dans le cadre de la "Marche du Grand retour". Pacifique, l'événement vise à rompre le siège imposé à la Bande de Gaza depuis plus de 10 ans et à revendiquer le droit des Palestiniens au retour.

 aa.com.tr
 Ajouter un commentaire

modules attachés ordre chronologique
22-06-2018 aa.com.tr 2 min #142802

Bande de Gaza: 14 Palestiniens blessés par l'armée israélienne

Archives

AA/Gaza

Quatorze Palestiniens ont été blessés, vendredi, par l'armée israélienne qui a ciblé des manifestants pacifiques près de la barrière de sécurité séparant l'est de la Bande de Gaza d'Israël.

Le porte-parole officiel du ministère palestinien de la Santé, Ashraf Al-Qodra, a déclaré, dans un bref communiqué dont anadolu a eu copie, que « 14 Palestiniens ont été blessés à différents degrés dans l'Est de la Bande de Gaza. »

22-06-2018 middleeasteye.net 5 min #142804

Gaza protesters mark 'Friday of the Wounded'

More than 14,600 Palestinians have been wounded by Israeli forces since the beginning of the Great March of Return

Thousands of Palestinian demonstrators have been wounded by live bullets, many in the lower limbs (MEE/Mohammed al-Hajjar)

 MEE staff