Un jeune martyr palestinien de 21 ans inhumé dans la Bande de Gaza

14-06-2018 aa.com.tr 2 min #142482

AA / Gaza (Territoires palestiniens) / Hideya al-Saidi

Des dizaines de personnes ont assisté aux funérailles d'un jeune palestinien qui a succombé, jeudi, à ses blessures contractées il y a de cela quelques jours, par les balles de l'armée israélienne, au cours de sa participation à la Marche du « Retour » près des frontières orientales de la Bande de Gaza.

Le cortège du jeune martyr Ahmed al-Assi (21 ans) a démarré de son domicile dans la ville de Khan Younès dans le sud de la Bande en direction de la mosquée Omar Ibn Al-Khattab dans le centre de la ville pour l'accomplissement de la prière mortuaire avant de l'ensevelir dans le cimetière de la ville.

Jeudi matin, le ministère palestinien de la Santé à Gaza a avait dans une courte déclaration confirmé la mort d'al-Assi, qui a succombé à ses blessures contractées au niveau de la tête il y a de cela quelques jours sans préciser la date précise de sa blessure.

Le jeune a été blessé par les balles de l'armée israélienne au niveau de la tête à l'est de la ville de Khan Younès dans le sud de la Bande.

Depuis le 30 mars dernier, des milliers de palestiniens manifestent près de la barrière séparant la Bande de Gaza d'Israel, dans le cadre des marches du retour qui revendiquent le retour des réfugiés à leurs villes et villages dont ils ont été contraints de quitter en 1948.

L'armée israélienne a commis des agressions sanguinaires contre des manifestants pacifiques désarmés, faisant 128 martyrs, dont 13 enfants, et plus de 14 700 blessés, selon un décompte établi sur la base des statistiques du ministère palestinien de la Santé.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire