Linky n'est pas un ami - la grande enquête de Reporterre

14-06-2018 reporterre.net 3 min #142459

35 millions de compteurs Linky sont censés être installés en France d'ici à 2021. Présenté par Enedis, filiale d'EDF, comme outil de la transition écologique, Linky suscite méfiance et révolte. Des méthodes peu scrupuleuses des installateurs à la question des données personnelles en passant par les risques éventuels pour la santé et un détour en Allemagne et en Autriche, Reporterre a mené l'enquête. Voici ses cinq volets.

1 - Le passage en force de Linky suscite la révolte

2 - Linky, le compteur qui observe la vie privée des gens

3 - Linky dangereux pour la santé ? Ce n'est pas démontré

4 - En Allemagne et en Autriche, le Linky est sévèrement bridé

5 - Le compteur Linky n'est vraiment pas écolo

Puisque vous êtes ici...

nous avons une faveur à vous demander. Il n'y jamais eu autant de monde à lire Reporterre, mais nos revenus ne sont pourtant pas assurés.

Contrairement à une majorité de médias, nous n'affichons aucune publicité, et laissons tous nos articles en libre accès, afin qu'ils restent consultables par tous. Reporterre dépend en grande majorité des dons de ses lecteurs. Le journal, indépendant et à but non lucratif, compte une équipe de journalistes professionnels rémunérés, nécessaire à la production quotidienne d'un contenu de qualité. Nous le faisons car nous croyons que notre point de vue, celui de l'environnement et de l'écologie, compte car il est aussi peut-être le vôtre.

Notre société a besoin d'un média qui traite des problématiques environnementales de façon objective, libre et indépendante, en restant accessible au plus grand nombre ; soutenir Reporterre est ma manière de contribuer à cette démarche. » Renan G.

Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, la vie du journal sera pérennisée. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir Reporterre et cela ne prend qu'une minute. Merci.

 Soutenir Reporterre

 reporterre.net

 Ajouter un commentaire