Doha soutient Amman par des investissements de 500 millions de dollars

13-06-2018 aa.com.tr 2 min #142437

AA / Mohamed Fahd

Le Qatar a annoncé mercredi soir un ensemble d'investissements de 500 millions de dollars en Jordanie portant sur des projets d'infrastructures et des projets touristiques, en plus de fournir 10 mille emplois aux jeunes jordaniens à Doha.

C'est ce qui ressort d'un communiqué publié par le ministère qatari des Affaires étrangères sur son site internet.

Ce soutien intervient "à la lumière des circonstances économiques difficiles et des défis rencontrés par le Royaume hachémite de Jordanie", lit-on dans le communiqué.

La Jordanie a récemment connu une vague de protestations contre le projet de loi sur l'impôt sur le revenu et la hausse des prix du carburant. Cédant à la pression de la rue, le gouvernement de Hani Moulqi a fini par démissionner le 4 juin.

Le roi Abdullah II a donc chargé Omar Razzaz de former un nouveau gouvernement qui devrait s'atteler à de lourds dossiers économiques.

Depuis le début de l'année 2018, les Jordaniens font face à une flambée des prix des principaux services et produits de base et, y compris le pain et le carburant.

Le budget de la Jordanie pour cette année souffre d'un déficit financier de 1,75 milliard de dollars.

L'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis (UAE) et le Koweït ont annoncé dimanche dernier qu'ils "fourniraient à la Jordanie un paquet d'aide économique d'une valeur de 2,5 milliards de dollars".

aa.com.tr

 Commenter