Scandaleux : le fondateur du parti fasciste ukrainien Svoboda reçu à l'Assemblée et au Sénat !

09-06-2018 les-crises.fr 4 min #142288

Nous avons plusieurs fois parlé sur ce site d'Andrei Parouby, le cofondateur en 1991 du parti fascisto/néo-nazi ukrainien, au nom édifiant de "Parti Social-Nationaliste d'Ukraine" (devenu "Svoboda" en 2004). Petits rappels.

Parouby a dirigé la milice paramilitaire de ce parti, ce qui lui a donné l'occasion d'exprimer en 1999 toute son admiration à Jean-Marie Le Pen :

En 2016, la majorité des députés ukrainiens a trouvé que ce Parouby présentait un excellent profil, et l'a élu Président du Parlement (ce qui en dit long sur la classe politique actuelle de ce pays) ( wikipédia):

Seulement voilà,  on apprend que Parouby va être reçu apparemment ce dimanche et ce lundi à l'Assemblée Nationale par François de Rugy, puis au Sénat par Gérard Larcher :

Je vous renvoie vers  ce billet-ci et  celui-là à propos du Parti Social-Nationaliste d'Ukraine qu'il a créé, et animé durant plus de 10 ans.

Vous trouverez également  dans ce billet une traduction de certains de ses propos issus de son livre de 1999 :

On le voit animer ici de manière stupéfiante une séance à la Rada (assemblée nationale d'Ukraine), dans laquelle il tente d'influencer les votes, déniant toute réalité au caractère démocratique de l'Assemblée, de sorte à forcer le licenciement arbitraire de nombreux fonctionnaires (dont des juges).

Mais cela va sans doute avec son goût du débat parlementaire (musclé) :

Aimable dédicace de Jean-Marie Le Pen à Parouby et à ses "patriotes ukrainiens"

 les-crises.fr

 Ajouter un commentaire