Israël: Netanyahu et son épouse interrogés par la police, mardi

08-06-2018 aa.com.tr 2 min #142260

AA/Jérusalem/Saïd Amouri

La police israélienne interrogera de nouveau, mardi prochain, le Premier ministre Benyamin Netanyahu et son épouse, a rapporté la dixième chaîne de télévision israélienne, vendredi.

Netanyahu et son épouse seront interrogés en parallèle, mais, dans deux endroits différents, a ajouté la chaîne israélienne.

Elle a souligné que l'interrogatoire de Netanyahu portera sur les dossiers « 1000 et 2000 », tandis que sa femme sera interrogée dans d'autres affaires et présentera son témoignage autour des deux premières affaires.

L'affaire « 1000» est relative aux bénéfices tirés par le Premier ministre israélien des hommes d'affaires, dont le milliardaire Aron Milchan. Netanyahu avait intervenu pour que ce dernier obtienne un visa d'entrée aux Etats-Unis de 10 ans.

Le dossier « 2000» accuse Netanyahu d'avoir sollicité auprès du journal israélien "Yediot Aharonot" une couverture favorable à son gouvernement, en contrepartie de la réduction des activités de son concurrent «Israël Hayom».

La police israélienne avait recommandé au procureur, Avichaï Mandelblit, il y a près de 3 mois et demi, d'émettre un acte d'accusation à l'encontre de Netanyahou, pour avoir reçu des pots-de-vin, pour escroquerie et pour abus de confiance, dans les affaires « 1000 et 2000 ».

Avichaï Mandelblit n'a pas encore pris la décision d'émettre ou pas l'acte d'accusation.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire