La publication ironique d'un pasteur sur les musulmans devient virale

08-06-2018 aa.com.tr 3 min #142234

AA - Stockholm (Suède)

Un post publié courant mai par Stefan Lindquist, prêtre protestant suédois, saluant les musulmans, a recueilli de nombreuses réactions des quatre coins du monde ainsi que de la Turquie, a rapporté un correspondant de l'Agence Anadolu (AA).

Partagé sous l'intitulé "Les musulmans sont dangereux", la publication humoristique du pasteur dans laquelle il fait l'éloge de la communauté musulmane suscite toujours des réactions.

"Le partage de Stefan est félicité en Turquie et en Albanie", a fait savoir la chaîne nationale suédoise SVT.

Suite à la rédaction, par l'AA, d'un article au sujet de sa publication, le pasteur suédois a reçu de nombreux messages de soutien provenant de Turquie, d'Albanie, de Russie ainsi que du monde arabe.

Dans une interview accordée à Anadolu (AA), Lindquist s'est dit particulièrement satisfait de la propagation, à travers le monde, de son post.

"Suite à la publication, j'ai eu des réactions positives des quatre coins du monde, en particulier de la Turquie. Je remercie l'AA d'avoir relayé ce post à des millions d'individus à travers le monde".

Indiquant que la publication, devenue virale sur les réseaux sociaux, a reçu 21 000 "j'aime" et a fait l'objet de 5 000 partages, Lindquist précise néanmoins avoir également reçu quelques messages négatifs.

Si ce dernier a été invité par de nombreux pays afin de partager ses réflexions sur l'Islam, le pasteur, qui s'est dit honoré par ces propositions, a décliné ces dernières.

"Je vais continuer de partager mes réflexions à propos des musulmans sur les réseaux sociaux", a-t-il affirmé.

- Le post ironique du pasteur suédois

Il y a deux semaines, le pasteur avait rédigé un post ironique intitulé "Les musulmans sont dangereux".

"Un musulman m'a apporté des oeufs frais. Un autre m'a demandé comment je me portais. Un autre m'a proposé de me déposer là où je devais me rendre parce que ma voiture était en réparation. Je connais un musulman qui emmène régulièrement de la nourriture chez un de ses amis qui rencontre des difficultés financières. Les musulmans sont dangereux et répugnants. Je ne crois certainement pas qu'un Suédois offrirait des œufs à qui que ce soit sans contrepartie. Quel Suédois emmènerait, pendant des semaines, de la nourriture chez son ami qui n'a pas d'argent ? Les musulmans sont vraiment dangereux", écrivait le pasteur dans sa publication.

Attirant l'attention sur la nécessité pour les Suédois d'ouvrir les yeux et de voir la réalité, le pasteur a confié qu'il a beaucoup d'amis musulmans doux et généreux.

"La plupart d'entre eux ont un coeur plus pur que la plupart des Suédois. Je n'ai jamais ressenti de haine chez l'un d'entre d'eux. Je pense que la manière dont nous traitons les gens est très importante. Si vous acceptez les gens et que vous les intégrez dans vos vies, ils vous donneront de l'amour en retour. Pourtant nous, nous pensons qu'il est déjà trop pour ces gens de réciter l'appel à la prière quelques minutes par jour".

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire