Le Trésor américain impose de nouvelles sanctions à 5 Iraniens

22-05-2018 aa.com.tr 2 min #141607

AA/Abduljabbar Aburas

Le Trésor américain a annoncé, mardi, de nouvelles sanctions contre 5 ressortissants iraniens, soutenant qu'ils sont liés aux activités des Gardiens de la Révolution.

Le Trésor américain a indiqué, dans un communiqué, que les sanctions concernent les iraniens, Mehdi Azarpisheh, Mohammad Jafari, Mahmud Kazemabad, Javad Shir Amin, et Sayyed Mohammad Tehrani.

Il a ajouté que "les personnes ciblées sont liées aux activités des Gardiens de la Révolution et aux programmes de missiles balistiques iraniens.

Il souligne que leurs activités ont permis aux Houthis de cibler des villes saoudiennes et des installations pétrolières, en plus d'entraver les efforts de secours au Yémen et de menacer le trafic maritime régional.

Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a indiqué dan le communiqué que "les Etats-Unis ne supporteront pas le soutien iranien aux Houthis qui attaquent notre proche partenaire l'Arabie Saoudite".

Il a appelé les pays de la région à "se préparer à empêcher le Régime de Téhéran d'envoyer des personnes, des armes et de l'argent pour soutenir ses branches au Yémen".

Ces sanctions interviennent après que les Etats-Unis aient annoncé lundi une nouvelle stratégie pour gérer les activités de l'Iran dans la région.

Washington a fixé 12 conditions que le régime de Téhéran devrait mettre en œuvre s'il souhaite éviter des sanctions qui pourraient être les plus sévères de l'histoire.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire