Bande de Gaza: Israël bombarde deux sites de Hamas

17-05-2018 aa.com.tr 2 min #141382

AA/ Gaza

Des avions de guerre israéliens ont bombardé, jeudi à l'aube, un site militaire relevant des Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, dans le nord de la Bande de Gaza.

Une source sécuritaire palestinienne a déclaré à Anadolu sous le sceau de l'anonymat, [n'étant pas autorisée à faire des déclarations aux médias], que "des avions israéliens ont bombardé une position des Brigades Qassam à l'ouest du village de Beit Lahia, dans le nord de la Bande de Gaza.

Les avions de combat ont largué 4 missiles sur le site, a précisé la source.

Les chasseurs israéliens ont bombardé un site similaire relevant de Hamas, à l'ouest de la ville de Gaza, a noté la même source, sans fournir davantage de détails.

Plus tôt dans la journée, l'artillerie israélienne a bombardé trois postes d'observation relevant de Hamas à la frontière orientale de la Bande de Gaza.

L'armée israélienne a déclaré mercredi dans un communiqué que "les tirs d'artillerie interviennent en réponse aux tirs ayant ciblé une unité militaire près de la frontière".

L'armée israélienne a déclaré dans un communiqué publié jeudi à l'aube, et dont Anadolu a eu copie, que « des avions de combat israéliens ont ciblé il ya quelques instants des sites de Hamas dans le nord de la Bande de Gaza ».

"Quatre cibles ont été bombardées dans un complexe militaire, y compris des bâtiments et des infrastructures terroristes", a indiqué la même source.

Le communiqué israélien a ajouté : « trois cibles différentes ont été bombardées dans un autre complexe de production d'armes ».

Les raids «sont intervenus en réponse à des tirs de mitrailleuses contre la ville de Sderot et à plusieurs autres tirs, au cours de la journée», a indiqué l'armée israélienne, imputant à Hamas la responsabilité de l'incident.

Hamas n'a pas émis dans l'immédiat de commentaires au sujet des déclarations de l'armée israélienne.

Pour sa part, le ministère palestinien de la Santé dans la Bande de Gaza a signalé un Palestinien blessé au pied, lors du premier raid ayant ciblé le nord du secteur.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire