Massacre israélien à Gaza : 62 martyrs et 3188 blessés

16-05-2018 aa.com.tr 2 min #141319

AA/Gaza / Mohamed Majid

Le ministère palestinien de la Santé dans la Bande de Gaza a déclaré mardi que le bilan du massacre israélien à Gaza depuis lundi s'est alourdi à 62 martyrs et 3188 blessés.

L'armée d'occupation israélienne a tué 60 Palestiniens lundi et 2 autres mardi près de la barrière séparant Gaza d'Israël.

Les victimes participaient aux mouvements de protestation contre le transfert de l'ambassade américaine en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem occupée, et les manifestations de commémoration du 70ème anniversaire de la Nakba (Naissance de l'Etat d'Israël le 15 mai 1948).

Depuis lundi le nombre de blessés est monté à 3188 et le nombre de martyrs à 62, dont deux - Nasser Ahmed Mahmoud Ghorab (51 ans) et Bilal Badir Hussein al-Ashram (18 ans)- tombés en martyr mardi", a déclaré dans un communiqué Ashraf al-Qodra, porte-parole du ministère palestinien de la Santé dans la Bande de Gaza.

Le transfert de l'ambassade des États-Unis de Tel Aviv à Jérusalem a été effectué lundi en application à la décision du président américain, Donald Trump, datant du 6 décembre dernier, au sujet de Jérusalem reconnue, à l'époque, comme la capitale d'Israël.

aa.com.tr

 Commenter