Contre-#resistance ?

15-05-2018 lesakerfrancophone.fr 6 min #141273

Par James Howard Kunstler - Le 27 avril 2018 - Source kunstler.com

Qui a frappé Kanye avec le bâton du privilège blanc? Le rappeur / fashion victime / théologien / candyman de Kardashian a envoyé une onde choc sur la Twitter-sphère quand il s'est déclaré, un peu elliptiquement, se mettre en retrait du mouvement progressiste #Resistance et un admirateur du "Golden One" du bureau ovale. Cela est venu avec son approbation à la blogueuse YouTube  Candace Owen , qui est perdue pour la cause de la loterie nationale de victimisation. Les deux, Kanye et Candace, ont apparemment franchi une frontière dans la Twilight Zone de la pensée indépendante. Beaucoup se demandent probablement comment ils peuvent sortir du lit le matin sans instructions de Don Lemon [Présentateur CNN politiquement correct, NdT].

Parlant en tant que mammifère cis-hétéro blanc, je ne suis pas aussi ébloui par le président, mais c'est un soulagement de voir, enfin, une petite rébellion contre la Stasi américaine qui a transformé l'arène publique en une arène géante pour les offenses identitaires - bien qu'il ne s'agisse que d'un coin de la triade de l'hystérie qui comprend également la campagne de haine anti-Russie et la croisade contre les hommes. Cette absurdité dure depuis assez longtemps, tandis que le pays se précipite inconsidérément dans une longue période de désarroi économique.

Ensuite dans la ligne de Kanye et Candace, un autre nom de créature populaire sur Twitter, "Chance the Rapper " a appuyé Kanye appuyant Candace, plus ou moins, en tweetant "les gens noirs ne doivent pas être démocrates." Quelle horreur cette pensée n'a-t-elle pas suscitée! De nos jours, l'esclavage a beaucoup d'attrait - peut-être pas autant de travailler dans les champs de canne à sucre sous le soleil de midi que pour servir des juleps dans la maison de plantation qu'est la DNC. Il se trouve que la mère de Kanye était un professeur d'université, le père de Chance était un adjoint du maire de Chicago, Daley (Jr.), et qu'il a plus tard travaillé dans le département du travail de M. Obama. Candace décrit sa maison d'enfance à Stamford, CT, comme étant «très pauvre», mais elle a réussi à très vite s'élever à l'université pour devenir dirigeante à Wall Street dans sa vingtaine. Ce qu'ils semblent tous avoir en commun, c'est d'être entaché de valeurs bourgeoises, qu'elle horreur à nouveau!

En se prononçant contre le cartel de la victimisation, on pense qu'ils menacent une solidarité autour de cette narrative: que les États-Unis (et peut-être toute la civilisation occidentale) sont composés de victimes d'identité et d'oppresseurs d'identité. Candace, étant une polémiste plutôt conventionnelle (pas une rappeuse), dit ouvertement et à plusieurs reprises dans son écriture que toute l'«aide» et la sollicitude que les noirs américains ont obtenues de leurs superviseurs dirigeant la plantation du Parti démocrate n'a fait qu'empirer leur vie, en particulier les politiques basées sur l'idée que les Noirs ont besoin de beaucoup d'aide pour surmonter le racisme structurel et les séquelles de l'esclavage.

Heureusement pour le reste d'entre nous, la DNC a décidé de jeter son va-tout derrière un procès contre la Russie et Wikileaks pour avoir ruiné son résultat aux élections de 2016. C'est un exercice incroyable d'idiotie. Qui, exactement, en Russie, va recevoir une assignation pour cette confrontation épique au tribunal? Si le procès trouve un juge sympathique qui ne se tord pas de rire - pas si difficile de nos jours - nous aurons droit à un fabuleux exercice de feu d'artifice chinois dans un cirque avec trois rangées de clowns qui courent autour du linge sale de DNC. Le parti peut ne pas survivre à cette cavalcade. Ils se sont livrés [jeu de mot autour de whigged, haut niveau de stress et le parti whig qui a disparu, NdT] à une apoplexie fatale sans importance.

Je ne sais rien à propos du Kanye perpétuellement renfrogné, avec ses problèmes d'humeur périodiques et ses pitreries sur scène, ou Chance the Rapper et ses raps artificiels en capuche, mais Candace plaide pour la valeur d'une culture commune qui pourrait nous unir en tant que nation d'individus, pas de tribus hostiles, en commençant par une langue que tout le monde peut comprendre. Bien sûr, tout le dépoussiérage provoqué par Kanye / Candace risque d'être oublié d'ici le milieu de la semaine prochaine, et le pays peut en venir à une nouvelle guerre civile ou une troisième guerre mondiale. Candace semble avoir du dynamisme, du cran et de l'endurance, et rien n'indique qu'elle va se taire. Est-ce que certaines universités de l'Ivy League pourraient l'inviter pour parler, juste pour voir ce qui se passe?

James Howard Kunstler

Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d'abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu'au ciel.

Traduit par Hervé pour le Saker Francophone

lesakerfrancophone.fr

 Commenter