Les Palestiniens sont des êtres humains, pas des cibles

14-05-2018 95 articles ldh-france.org 2 min #141239

Communiqué LDH

Rien ne peut justifier la mort d'au moins trente-huit Palestiniens et les blessures infligées à plusieurs centaines d'entre eux, dont il n'est même pas avéré qu'ils étaient en possession et usaient d'armes à feu. La Ligue des droits de l'Homme (LDH) considère que les autorités civiles d'Israël et les responsables de l'armée israélienne, qui définissent les conditions d'emploi des armes, et les soldats qui acceptent d'exécuter les ordres donnés portent l'entière responsabilité de ce qu'une enquête impartiale pourrait qualifier de crime de guerre.

Ce déferlement de violences commises à l'égard de manifestants désarmés n'est possible qu'en raison de l'impunité de leurs auteurs, consacrée par la législation israélienne et confortée par le soutien sans limite des Etats-Unis, et par l'inaction de l'Union européenne.

Au-delà des condamnations verbales qui ne manqueront pas d'avoir lieu, la LDH demande au gouvernement français d'adopter les mesures nécessaires pour marquer son refus de tels agissements.

Paris, le 14 mai 2018

Téléchargez le communiqué au format PDF

ldh-france.org

 Commenter

modules attachés ordre chronologique
Palestine 14-05-2018 ism-france.org 2 min #141244

Massacre à Gaza par les forces d'occupation : 41 martyrs et 1.960 blessés

Par Palestine Info

41 Palestiniens ont été tués et 60 blessés par les forces d'occupation israéliennes lors de leur participation aux grandes Marches de retour, à l'est de la bande de Gaza. 6 enfants de moins de 18 ans ont été tués, dont une fille, et plus de 200 enfants et 78 femmes ont été blessés.

La classification des cas selon le degré de gravité : 28 blessu

Murs 14-05-2018 aa.com.tr 2 min #141249

Gaza: Contacts de l'Autorité palestinienne pour mettre fin au massacre israélien

AA/ Ramallah (Cisjordanie occupée)/ Qays Abu Samra

La Direction palestinienne a mené, lundi, des contacts à l'échelle arabe, islamique et internationale pour mettre fin à l'escalade israélienne à la frontière de la Bande de Gaza.

Lors d'un entretien téléphonique avec à Anadolu, le Conseiller du président palestinien pour les affaires internationales, Nabil Chaath, a déclaré que l'Autorité palestinienne a mené plusieurs contacts pour réclamer une intervention d'urgence afin de mettre fin à l'escalade israélienne et protéger les citoyens et les lieux saints.

Murs 14-05-2018 aa.com.tr 2 min #141250

Doha condamne fermement le massacre commis par Israël à Gaza

AA/ Mohamed Fahd

Le Qatar a "condamné et dénoncé, dans les termes les plus forts, le massacre atroce qu'a commis Israël", vendredi dans la Bande de Gaza, "contre les manifestations de protestations légitimes des Palestiniens".

C'est ce qui ressort d'une déclaration de la porte-parole de la Diplomatie qatarie, Lolwah Alkhater, accordée à l'agence de presse du Qatar (QN

public 14-05-2018 europalestine.com 2 min #141255

Israël assassin ! Manifestation mardi 18 heures à Paris (Métro Saint-Philippe du Roule)

L'armée israélienne a perpétré lundi un massacre de grande ampleur contre la population palestinienne de la bande de Gaza, tuant (au moment où ces lignes sont écrites) au moins 52 manifestants désarmés et en blessant plus de 1.700, dont la moitié par tirs à balles réelles.

Tandis que le gouvernement français appelait hypocritement à la « retenue », l'envoyé spécial de France-Info dans la bande de Gaza a clairement témoigné qu'autour de lui, à une distance d'au moins 100 mètres de la barrière et ne présentant de ce fait aucun risque, ni pour la barrière, et encore moins pour les soldats israéliens, il a vu de nombreux manifestants tomber les uns après les autres, touchés par les tirs de l'armée d'occupation.

Murs 14-05-2018 aa.com.tr 3 min #141256

France: Vives réactions contre Israël après le massacre de dizaines de Palestiniens à Gaza

AA/Fatih Karakaya

En France plusieurs personnalités ont condamné le massacre perpétré lundi contre les Palestiniens qui manifestaient à Gaza contre l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem.

"Un massacre qui ne peut pas avoir lieu sans la complicité américaine mais aussi européenne et française", a dénoncé dans une déclaration à Anadolu, Madjid Messaoudene, élu municipal et militant des droits de l'Homme dans la ville de Saint Denis (Région parisienne).

Murs 14-05-2018 francais.rt.com 8 min #141257

Gaza : Paris appelle à la «retenue», Mélenchon réclame la convocation de l'ambassadeur d'Israël

© Mohamed Salem Source: Reuters

Alors que des dizaines de manifestants palestiniens ont été tués par des soldats israéliens, le 14 mai dans la bande de Gaza, Jean-Yves Le Drian a appelé l'Etat hébreu à la «retenue». Du côté d'une partie de l'opposition, le ton est plus tranché.

La tension monte à Gaza où plusieurs dizaines de Palestiniens ont été tués et des centaines blessés par des tirs israéliens, le 14 mai, alors qu'ils protestaient contre le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem.

Murs 15-05-2018 mondialisation.ca 5 min #141258

Massacre colonial pour un « jour de gloire »

52 morts et 2400 blessés dont 1200 par balles. C'est le dernier bilan de la sanglante journée du 14 mai 2018 dans la bande de Gaza. Mais pour Netanyahou, c'est un "jour glorieux". Lors de la cérémonie d'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem, il a remercié Donald Trump avec des trémolos dans la voix. "Quel jour glorieux ! Souvenez-vous toujours de ce moment, c'est un jour historique.

Murs 15-05-2018 mondialisation.ca 9 min #141259

14 mai 2018 : rires et liesse des occupants, pleurs et colère des occupés

Date symbolique s'il en est, le 14 mai marque chaque année l'anniversaire d'accession au statut d'Etat du projet colonial sioniste. Ses partisans fêtent cette année le 70è anniversaire de ce jour fatidique pour les Palestiniens, sacrifiés à cet effet par ce qu'ils commémorent de leur côté comme la Nakba (catastrophe) qui en réalité n'a jamais cessée et se poursuit chaque jour.

public 15-05-2018 europalestine.com 2 min #141267

Palestine : Mobilisation dans toutes les villes face aux massacres ! (Avec Nouvelles Annonces)

Nous relayons les RV des premières manifestations annoncées pour mardi et mercredi. Merci nous communiquer vos rendez-vous pour que nous puissions les ajouter.

  • A PARIS MARDI 15 MAI

A partir de 18 H à la sortie du M° Saint-Philippe du Roule

(Près des Champs-Elysées. Ligne 9)

  • A LYON MARDI 15 MAI

Halte aux massacres : dè

Murs 15-05-2018 europalestine.com 2 min #141268

L'Afrique du sud rappelle immédiatement son ambassadeur en Israel

Et les autres pays ? Que fait Macron ? Condamner "les violences" est insultant pour les victimes. Ne pas dire qu'il y a une occupation, que des êtres humains sont pris au piège dans un ghetto, et se refuser à prendre des sanctions pour obtenir la levée du siège de Gaza est d'une lâcheté sans nom.

Le bilan s'est alourdi depuis la publication des photos de ces victimes du 14 mai, avec 57 morts parmi lesquels 6 enfants dont une fille, et 2177 blessés.

Murs 15-05-2018 arretsurinfo.ch 3 min #141272

Sondage : la majorité des jeunes en France considère que le sionisme est une idéologie raciste

L'Union des Étudiants Juifs de France (UEJF), qui milite activement en faveur d'Israël, a commandé un sondage à l'institut IFOP (portant sur un échantillon représentatif de 1.007 personnes). Les résultats ne sont certainement pas ceux qu'ils espéraient...

L'UEJF s'inquiète fortement de constater que, selon cette étude d'opinion, 52% des 18-24 ans considèrent que le sionisme est une idéologie raciste.

Murs 15-05-2018 histoireetsociete.wordpress.com 8 min #141274

Au-delà de la colère, de l'écoeurement, ce qui menace l'ensemble de l'humanité et qui doit être combattu

Après ce double exploit, le massacre à Gaza pendant qu'on fait la fête devant l'ambassade des Etats-Unis,il ne reste plus à Israël qu'à devenir un Etat, une nouvelle étoile des USA, et alors ce sera plus clair et plus avantageux pour eux puisque personne ne proposera le boycott.quoiqu'ils fasse, quel que soit le sang répandu.. Israël agit ainsi parce qu'il fait partie des USA., c'est -à-dire du bras armée du capitalisme à l'échelle de la planète, celui qui se présente comme « la communauté internationale » et qui n'est que la communauté des exploiteurs et des oppresseurs sur les exploités et les opprimés.

Murs 15-05-2018 tlaxcala-int.org 3 min #141277

Jewish Past vs Jewish State After the Gaza massacre

Murs 15-05-2018 ism-france.org 2 min #141279

Massacre à Gaza par les forces d'occupation : 41 martyrs et 1.960 blessés à 17h, bilan non définitif

Par Palestine Info

41 Palestiniens ont été tués et 60 blessés par les forces d'occupation israéliennes lors de leur participation aux grandes Marches de retour, à l'est de la bande de Gaza. 6 enfants de moins de 18 ans ont été tués, dont une fille, et plus de 200 enfants et 78 femmes ont été blessés.

La classification des cas selon le degré de gravité : 28 blessu

Murs 15-05-2018 ism-france.org 5 min #141280

Actualisation : 58 martyrs dans l'attaque israélienne contre les manifestants à Gaza

Par IMEMC

Le ministère palestinien de la Santé a confirmé que les soldats israéliens ont tué lundi 58 Palestiniens, dont six enfants et quatre officiers du ministère palestinien de l'Intérieur et de la Sécurité nationale, dans la bande de Gaza, et en ont blessé 2771. Parmi les Palestiniens tués, six enfants, dont un bébé de huit mois, la petite Laila al-Ghandour, qui est morte des suites de l'inhalation de gaz lacrymogènes suite à l'utilisation par l'armée de bombes lacrymogènes à grande vitesse.

médias 15-05-2018 europalestine.com 2 min #141284

Quand les medias s'alignent sur le vocabulaire israélien : intervention d'Alain Gresh (Vidéo)

Ce ne sont pas des "affrontements", ni des "heurts", C'EST UN MASSACRE, a souligné Alain Gresh interviewé sur Gaza par une chaine de télévision. Et le plus extraordinaire, comme vous l'entendrez dans la vidéo, c'est que le journaliste lui répond benoitement : "Pourtant ce sont les mots utilisés par l'ambassadrice d'Israel en France" !!!

De la même manière, si les journalistes ont du "Hamas" plein la bouche, ils ne parlent jamais du blocus imposé par Israel, véritable camp de concentration.

Murs 15-05-2018 arretsurinfo.ch 2 min #141285

La famille de Trump applaudit les crimes de l'armée israélienne à Gaza

La famille du président américain Trump applaudit le massacre sioniste des Palestiniens à Gaza :

Lors d'une manifestation de colons dans la capitale de la Palestine, Jared Kushner, le gendre de Trump, a mentionné le massacre de Gaza d'aujourd'hui, au cours duquel des soldats israéliens ont tué au moins 52 Palestiniens non armés et en ont mutilé 1 200 [depuis le bilan monte à 60 tués et plus de 2000 blessés, ndlr].

gouvernements 15-05-2018 chouard.org 2 min #141303

[Ennemis du peuple] Ceux qui se prennent pour « les élus » sont les fléaux de l'humanité.

Pendant que nos « élus de la république » détruisent impunément une à une toutes les protections sociales et toutes les institutions de l'état de droit (au profit des usuriers, leurs maîtres), les nouveaux nazis du moment « élus de dieu » israéliens et américains « sionistes », racistes, colonialistes, impérialistes, terroristes, déporteurs, génocidaires, assassins, vo

Murs 15-05-2018 truth-out.org 19 min #141304

The Massacre in Gaza: A Deliberate and Calculated Policy

Se réfère à :


Référencé par :