Israel en tête de l'Eurovision : faut-il en rire ou en pleurer ?

13-05-2018 4 articles europalestine.com #141196

Israel est arrivée en tête du concours européen de chant, entreprise devenue totalement commerciale, cette nuit, avec l'aide de la France en toute indépendance, s'entend. Soixante-dix ans de massacres, de violation des droits humains et de droit international, ça valait bien une petite récompense !

Quant au public, la manière de recueillir les votes, restera un mystère, à part le fait qu'il y a de l'argent à gagner, et que les drapeaux israéliens sont largement distribués dans la salle, avec droit d'occuper en permanence tout l'espace. On est en démocratie, n'est-ce pas ?

Mais soyons beaux joueurs, il faut reconnaître que la chanteuse était pétrie de charme, et la chanson qu'elle a "pondu" totalement irrésistible...

On n'a plus qu'à conseiller à Monsieur Macron d'aller honorer de sa présence l'Eurovision en Israel l'année prochaine, et de ne pas s'aviser de refuser de se rendre à Jérusalem annexée illégalement. Ce serait vraiment antisémite !

CAPJPO-EuroPalestine

europalestine.com

 Commenter

modules attachés ordre chronologique
15-05-2018 tlaxcala-int.org 7 min #141261

L'Eurovision offre à Israël un ravalement de façade

Ana Garralda

La victoire de Netta Barrzilai et de sa chanson « Toy » permet à l'État hébreu de projeter l'image d'un pays ouvert, tolérant et moderne. Le concours jette un rideau de fumée qui estompe les morts des Marches du Retour à Gaza (55 pour la seule journée du 14 mai) et les frappes aériennes en Syrie.

Les choses n'auraient pas pu mieux tourner pour le gouvernement présidé par Benjamin Netanyahou.

23-05-2018 2 articles francais.rt.com 3 min #141632

Une Néerlandaise parodie la chanson de l'Eurovision en évoquant Gaza, Israël furieux

© Rafael Marchante

Une parodie de la chanson «Toy» de Netta Barzilai, la gagnante israélienne de l'Eurovision, par une humoriste néerlandaise a suscité l'ire d'Israël, qui dénonce des clichés antisémites. Le texte évoque notamment les récentes violences à Gaza.

«Regardez comme c'est beau, je lance des bombes, Israël gagne à nouveau, il y a déjà 70 ans que la fête a commencé» : la très politique parodie de Sanne Wallis de Vries, diffusée le 20 mai sur la chaîne publique néerlandaise BNNVARA, n'a pas fait rire tout le monde.

26-05-2018 europalestine.com 3 min #141753

Les Juifs orthodoxes aussi appellent à boycotter l'Eurovision !

"L'organisation par Israël du Concours Eurovision de la chanson à Jérusalem l'année prochaine est remise en question en raison des menaces de boycotts par plusieurs des pays qui devraient y assister, selon un rapport de la Dixième chaîne de TV israélienne. Mais, en plus les Juifs pratiquants en Israël ont annoncé qu'ils refusaient que le repos du shabbat soit profané par ce concours qui ne peut se dérouler qu'un samedi !.

Référencé par :