Eurovision : un geste facile « Votez pour un autre pays qu'Israël » !

12-05-2018 2 articles europalestine.com 2 min #141160

Ce samedi soir 12 mai à 21 H se déroulera à Lisbonne la finale du concours de chant européen, avec 10 pays qualifiés, dont Israël. Le gagnant remportera le droit d'organiser la compétition dans son pays, l'an prochain. Les Palestiniens qui animent la campagne de boycott culturel (PACBI) nous appelle à voter ce soir pour un des autres pays qualifiés.

#IsraelZeroPoints, c'est aussi la consigne donnée par les opposants israéliens de "Boycott from Within" (Boycott de l'intérieur) pour l'Eurovision.

Pour voter, chaque citoyen européen, qui regarde France 4, a 15 minutes pour le faire à la fin du tour de chant. Il peut le faire de son tel, y compris par SMS ou en chargeant gratuitement l'application officielle de l'Eurovision.

Il peut voter 20 fois, mais n'a pas le droit de voter pour le pays dans lequel il se trouve

Les résultats sont définis pour moitié par nos votes et pour 50 % par ceux du jury désigné.

La consigne : votez pour un autre pays qualifié, la culture n'étant pas destinée à blanchir les crimes des régimes d'apartheid !

Comme pour l'Afrique du Sud de l'Apartheid, le boycott culturel s'impose, et il finira par porter ses fruits !

Tous les détails sur :  eurovision.tv

Ziyaad Lunat pour Bds-europe-forum (PACBI)

CAPJPO-EuroPalestine

 europalestine.com

 Ajouter un commentaire

modules attachés ordre chronologique
13-05-2018 4 articles europalestine.com #141196

Israel en tête de l'Eurovision : faut-il en rire ou en pleurer ?

Israel est arrivée en tête du concours européen de chant, entreprise devenue totalement commerciale, cette nuit, avec l'aide de la France en toute indépendance, s'entend. Soixante-dix ans de massacres, de violation des droits humains et de droit international, ça valait bien une petite récompense !

Quant au public, la manière de recueillir les votes, restera un mystère, à part le fait qu'il y a de l'argent à gagner, et que les drapeaux israéliens sont largement distribués dans la salle, avec droit d'occuper en permanence tout l'espace.