Erekat appelle le Conseil de sécurité à condamner les crimes israéliens

11-05-2018 aa.com.tr 2 min #141141

AA/Ramallah (Cisjordanie occupée)/Qays Abu Samra

Le Secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saeb Erekat, a appelé, vendredi, le Conseil de sécurité à « condamner les crimes des colons en Cisjordanie et à Gaza ».

Erekat a également appelé, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, à fournir une protection internationale urgente au peuple palestinien.

Il a tenu le gouvernement israélien et la communauté internationale, et principalement Washington, pour responsables de la détérioration de la situation et de l'absence de sanction contre Israël pour ses crimes.

Le Secrétaire général de l'OLP a souligné que la Palestine envisage de porter plainte contre Israël, auprès de la Cour pénale internationale.

Cette plainte porte sur l'incendie de la maison palestinienne à Douma (nord de la Cisjordanie) et sur les crimes israéliens contre les palestiniens dans la Bande de Gaza, selon Erekat.

Plus tôt dans la journée, des colons israéliens avaient brûlé la maison du citoyen Yasser Dawabsha, dans la ville de Douma (sud de Naplouse), entraînant des dégâts dans la majeure partie de l'habitation, selon le responsable du dossier de la colonisation dans le nord de la Cisjordanie, Ghassan Daghlas.

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, avait signé, en décembre 2014, le Statut de Rome et ses annexes, relatifs à la CPI.

aa.com.tr

 Commenter