Ministère de la Santé : « L'armée israélienne blesse 1.143 Palestiniens, dont 83 par des tirs à balle réelles à Gaza »

05-05-2018 ism-france.org 2 min #140931

Par IMEMC

05.05.2018 - Le ministère palestinien de la Santé dans la Bande de Gaza a rapporté que les soldats israéliens ont blessé, vendredi 4 mai, 1.143 Palestiniens, dont 83 à balles réelles, et parmi eux 3 souffrent de blessures graves, 93 de blessures modérés et 1.047 de blessures légères. Il a précisé que les soldats ont blessé 149 enfants et 78 femmes, et visé les secouristes, les ambulances et les journalistes, faisant 3 blessés parmi les secouristes et 5 parmi les journalistes.

La marche de la journée était nommée « le vendredi des travailleurs ».

Les soldats ont également tiré des grenades lacrymogènes sur deux ambulances à Khuza'a, à l'est de Khan Younis, au sud de la Bande de Gaza, provoquant des dégâts.

L'armée a également utilisé des grenades à haute vélocité qui ont une portée plus longue, blessant de nombreux Palestiniens, dont des enfants, qui se trouvaient loin de la clôture frontalière.

L'armée israélienne a averti, par hauts parleurs, les manifestants que des tireurs d'élite étaient postés le long de la clôture frontalière et a menacé de tuer quiconque l'approcherait ou la franchirait, pendant que de nombreux jeunes incendiaient des pneus pour créer un écran de fumée réduisant la vision des tireurs.

Vendredi soir, des Palestiniens en nombre ont réussi à traverser la clôture et à entrer dans la base militaire Karem Abu Salem, à mettre le feu dans les pièces et à emporter quelques ordinateurs et des documents, avant que davantage de soldats n'arrivent et se mettent à tirer à balles réelles sur les jeunes qui ont alors quitté les lieux.

Les participants à la "grande marche du retour" dans la bande de Gaza parviennent à faire tomber deux drones de l'occupant sioniste chargés de filmer la marche, avec des pierres. (Info CIREPAL)

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

ism-france.org

 Commenter