Grande Marche du Retour, vendredi 27 avril : Quatre Palestiniens dont un enfant tués par les forces israéliennes, 883 blessés

29-04-2018 ism-france.org 2 min #140705

Par Days of Palestine

28.04.2018 - Les forces israéliennes ont tué 4 manifestants pacifiques, dont un enfant, et blessé 883 autres à Gaza vendredi après-midi. Le porte-parole du ministre palestinien de la Santé à Gaza, Ashraf al-Qidra, a déclaré que 3 manifestants non armés ont été tués vendredi et que le quatrième a succombé à ses blessures samedi matin. La mort de cet enfant porte le nombre de Palestiniens assassinés par Israël à 44 depuis le 30 mars.

Les 4 martyrs sont : Mohammad Amin al-Moqyd, 21 ans, de Gaza-ville ; Abdul-Salam Bakr, 29 ans, de Khuza'a ; Khalil Na'im Atallah, 22 ans, de Gaza et Hilal Eweeda, 15 ans, du quartier Al-Zaytoun, au centre de Gaza-ville.

Mohammad Amin al-Moqyd

Abdul-Salam Bakr

Khalil Na'im Atallah

Hilal Eweeda

Selon les sources médicales, un sniper de l'occupation israélienne a tiré une balle explosive dans la tête du jeune Hilal, qui a été transporté dans un service de soins intensifs, où il est mort samedi matin.

Depuis le début des manifestations de la Grande Marche du Retour à Gaza, le 30 mars, les forces d'occupation ont tué 44 manifestants pacifiques non armés et blessé 6.122 autres.

Amnesty International a appelé vendredi à l'imposition d'un embargo sur les armes à Israël pour l'utilisation d'une force meurtrière contre les manifestants palestiniens non armés.

Source : Days of Palestine

Traduction : MR pour ISM

ism-france.org

 Commenter