Gaza: Des centaines de Palestiniens prennent d'assaut la barrière de séparation avec Israël

27-04-2018 aa.com.tr 2 min #140662

AA / Gaza / Mohammad Majed

Des centaines de jeunes Palestiniens ont pris d'assaut la barrière frontalière avec Israël, à l'est de la ville de Gaza.

Un correspondant d'Anadolu, présent sur les lieux, a déclaré que des centaines de jeunes Palestiniens, qui s'étaient rassemblés depuis le matin, ont pris d'assaut la barrière de séparation et sont passés de l'autre côté de la frontière.

Il a ajouté que les soldats de l'armée israélienne ont riposté par des tirs nourris.

Le ministère de la Santé a, consécutivement, annoncé la mort de trois Palestiniens, tombés en martyrs sous les balles des soldats israéliens, près de la frontière.

Le ministère de la Santé avait auparavant annoncé, que 168 citoyens palestiniens avaient souffert de blessures et d'asphyxie infligées par l'armée israélienne, qui a pris les manifestants pacifiques pour cible.

Des centaines de Palestiniens ont afflué, depuis les premières heures du matin, vers cinq positions situées le long de la frontière entre la Bande de Gaza et Israël, pour participer aux manifestations.

Les marches du Grand retour ont commencé le 30 mars dernier, lorsque des dizaines de milliers de Palestiniens se sont rassemblés à plusieurs endroits proches de la barrière séparant la Bande de Gaza et Israël, pour exiger le retour des réfugiés et des exilés Palestiniens.

Les manifestations de la marche du Grand retour devraient atteindre leur point culminant le 15 mai prochain.

L'armée israélienne continue de réprimer ces événements pacifiques par la force, ce qui a entraîné la mort de 45 martyrs Palestiniens et causé des blessures diverses à des milliers d'autres.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire