Gaza : Un adolescent sourd succombe à ses blessures

24-04-2018 europalestine.com 2 min #140505

Tahrir Mahmoud Wahba, 18 ans, vient de mourir de ses blessures, infligées par l'armée israélienne vendredi dernier 13 avril, à cet adolescent qui était sourd.

Ce jeune a été victime d'un sniper dans la région de Khan Younes, près du camp de réfugiés de al-Awdeh.

Avec le jeune Abdullah Muhammad al-Shamali, de Rafah, dont le décès avait été annoncé dimanche soir, le nombre d'assassinats de l'armée d'occupation s'élève à 41 Palestiniens dont 3 mineurs et un journaliste, depuis le 30 mars dernier.

Et ceci, sans compter les milliers de blessés.

La campagne BDS, lancée par la société civile palestinienne, doit faire payer à l'occupant le prix de ses crimes :

  • Quand je fais mes courses, je ne regarde pas seulement les prix et les promotions, mais les provenances. Je n'achète rien de ce qu'exporte Israël, et je montre aux commerçants le Journal Officiel du 24 novembre 2016, qui leur interdit d'afficher la mention "origine Israël" s'ils n'ont pas la preuve que ces produits ne viennent pas des territoires volés aux Palestiniens ou aux Syriens (Plateau du Golan). Si vous n'avez pas le Journal Officiel, écrivez à  info europalestine.com pour vous le procurer.

  • Chez le pharmacien, je choisis des génériques qui ne financent pas l'armée israélienne. Je ne vais tout de même pas me soigner avec les médicaments d'un pays qui assassine des jeunes, des femmes, des enfants désarmés, et qui tire sur les ambulances !

  • Je ne vais à aucun des spectacles subventionnés par Israël (film, théâtre, musique, danse), parce que la culture n'a pas pour vocation de masquer les crimes de guerre et l'apartheid d'un Etat.

CAPJPO-EuroPalestine

 europalestine.com

 Ajouter un commentaire