Roger Waters dénonce les faux « Casques Blancs » et la propagande pour les bombardements en Syrie

16-04-2018 arretsurinfo.ch 2 min #140219

Lors d'un concert, le 13 Avril 2018 à Barcelone, le chanteur britannique de Pink Floyd,  Roger Waters, a dénoncé les faux humanitaires qui se font appeler « casques blancs », et qui servent uniquement à fabriquer la propagande des terroristes djihadistes en simulant de fausses attaques chimiques pour pousser les gouvernements occidentaux à bombarder la Syrie.

Roger Waters a déclaré :

« Les Casques blancs sont une fausse organisation qui n'existe que pour servir la propagande des djihadistes et des terroristes ».

Il a fait cette déclaration après avoir révélé qu'un représentant de l'ONG Casques blancs lui avait demandé l'autorisation de parler au public pour dénoncer l'attaque chimique qu'aurait perpétré le « régime » de Bachar el-Assad dans la région de Douma.

Il a également précisé:

« Si on devait écouter la propagande des Casques blancs et des autres, on serait encouragés à pousser nos gouvernements à aller lâcher des bombes sur la population en Syrie ».

« Ce serait une erreur aux proportions monumentales. Ce qu'on devrait faire c'est persuader nos gouvernements de ne pas bombarder les gens et surtout de ne pas le faire sans réellement avoir des preuves de ce qui se passe là-bas »

Vidéo: Roger Waters dénonce les faux « Casques Blancs »

 Vidéo ajoutée le 15 avril 2018 par  Bertrand Riviere

Sa tournée en France:  Ticketsstarter.fr/billets
Et en Suisse:  Ticketsstarter.fr/billets

 arretsurinfo.ch

 Ajouter un commentaire
newsnet 18/04/18 12:27

«Nous sommes obligés de convaincre notre gouvernement de ne pas interférer dans le conflit et de ne pas larguer de bombes», a déclaré Roger Waters.

Juste après son discours, des applaudissements assourdissants et des exclamations encourageantes des spectateurs ont retenti dans la salle de concert.

 Référencé par :