Arabie Saoudite: Quatrième missile Houthi intercepté en 24 heures

13-04-2018 aa.com.tr 2 min #140086

AA / Mohamed Fahd

La défense anti-aérienne saoudienne a intercepté, jeudi soir, un missile balistique dans le ciel de la province de Jizan, au sud du royaume, selon la chaîne d'information Al-Akhbar.

La chaîne satellitaire al-Masirah, organe des Houthis, a de son côté déclaré, que l'artillerie du groupe "a bombardé la ville industrielle de Jizan avec un missile balistique du type Badr 1."

C'est le quatrième missile balistique Houthi, intercepté au dessus de l'Arabie Saoudite, en 24 heures.

La Coalition arabe avait annoncé, mercredi, l'interception de trois missiles balistiques ciblant trois villes, dont la capitale Riyad, deux avions Houthis sans pilote ont également été abattus au dessus de l'Arabie saoudite.

Selon un recensement effectué par Anadolu, le nombre de missiles interceptés et détruits par l'Arabie Saoudite, est passé à 15 au cours des 17 derniers jours. Le nombre total de missiles ayant ciblé le royaume depuis le début des opérations militaires au Yémen, il y a trois ans, s'élève à 113.


Seulement une partie des dépêches, que l'Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusée sur le site de l'AA, de manière résumée. Contactez-nous s'il vous plaît pour vous abonner.

aa.com.tr

 Commenter