Djordje Kuzmanovic (Lfi) : «Les alliés des Etats-Unis sont plutôt leurs vassaux»

12-04-2018 francais.rt.com 2 min #140067

Invité sur le plateau de RT France à s'exprimer sur la crise diplomatique entourant les menaces occidentales de frappes sur la Syrie, le député France insoumise, Djordje Kuzmanovic, a estimé que la France se comportait comme un «vassal».

Le député et porte-parole de La France insoumise (LFI) Djordje Kuzmanovic répondait aux questions de Samantha Ramsamy sur le plateau de RT France ce 12 avril. Invité à commenter la crise diplomatique entre la Russie et les Occidentaux à propos d'éventuelles frappes contre la Syrie, il a dénoncé le positionnement de la France, qui se comporte comme un «vassal» des Etats-Unis et aurait plutôt «intérêt à reprendre son indépendance, à montrer une autre voie et à œuvrer vers la paix».

Pour le député, qui est aussi l'un des spécialistes de géopolitique du mouvement, il faut faire attention à l'«escalade». A ses yeux, le président américain «Donald Trump est un acteur particulièrement dangereux dans les relations internationales car au lieu d'essayer de calmer la situation, il met de l'huile sur le feu».

Ce 12 avril, le président américain Donald Trump  a de nouveau évoqué sur Twitter la possibilité d'une frappe américaine en Syrie. «Je n'ai jamais dit quand une attaque contre la Syrie aurait lieu. Ce pourrait être très bientôt ou pas si tôt du tout ! En tout cas, les Etats-Unis, sous mon administration, ont fait un excellent travail pour débarrasser la région de l'Etat islamique. Où est notre "Merci Amérique"?», a ainsi tweeté le locataire de la Maison Blanche.

 Lire aussi : Richard Labévière : «On ne voit pas pourquoi l'armée syrienne aurait pris un tel risque»

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans cette section sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à RT.

 francais.rt.com

 Ajouter un commentaire