Le roi d'Espagne reçoit le prince héritier saoudien

12-04-2018 aa.com.tr 2 min #140061

AA/Mohammed Fahd

Le roi d'Espagne, Felipe VI, a reçu Mohammed ben Salman, prince héritier d'Arabie saoudite, jeudi au palais de Madrid.

Les deux parties ont eu des échanges cordiaux sur les relations historiques entre l'Arabie Saoudite et l'Espagne et les liens d'amitié entre les deux pays et leurs peuples.

Suite à sa réunion avec le roi d'Espagne, Salman a rencontré la ministre espagnole de la Défense, María Dolores de Cospedal, au Quartier général de l'armée à Madrid.

Les deux parties ont échangé autour "des relations bilatérales, des domaines de coopération entre les deux pays, et les moyens de les développer notamment dans la défense et le militaire ainsi que des perspectives prometteuses en terme de transfert de technologie conformément à la vision du Royaume 2030".

Salman et de Cospedal ont également discuté de l'évolution de la situation au Moyen-Orient et dans le monde ainsi que des efforts déployés pour lutter contre le terrorisme et combattre l'extrémisme.

Le prince Salman est arrivé, mercredi, à Madrid dans le cadre d'une visite officielle d'une durée indéterminée. Cette visite est la première en Espagne depuis sa nomination comme prince héritier en juin 2017.


Seulement une partie des dépêches, que l'Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusée sur le site de l'AA, de manière résumée. Contactez-nous s'il vous plaît pour vous abonner.

aa.com.tr

 Commenter