Ce vendredi à Gaza, un jeune photographe assassiné malgré son gilet de presse

08-04-2018 europalestine.com 2 min #139848

Les snipers n'ont pas raté ce vendredi 6 avril Yasser Murtaja, ce jeune reporter photo qui portait pourtant un gilet bleu marqué PRESS en grosses lettres.

Yasser, 30 ans, était connu et apprécié dans la bande de Gaza où il faisait des portraits des gens, de la vie quotidienne à l'intérieur du camp de concentration, montrant leurs joies et leurs souffrances.

Parmi les victimes de ce deuxième vendredi noir, Israel a tiré sur 6 autres journalistes et a tué deux adolescents Hussein Mohammed Madi, 16 ans, et Alaa Azamli, 17 ans, sur les 9 Palestiniens assassinés (Osama Khamis, 38 ans, Majdi Shaba, Subhi Abu Atawi, 20 ans, Mohammed Said Al-Haj, 33 ans, Sodki Faraj Abu Atawi, 45 ans), qui s'ajoutent aux 20 autres de la fin mars.

Enfermés dans Gaza sans médicaments et avec un nombre insuffisant de chirurgiens vasculaires et orthopédiques, face au nombre élevé de blessés par balles, les responsables du ministère de la santé ont fait appel au nations Unies, aux organisations internationales et aux gouvernements étrangers pour recevoir des médicaments de base et du matériel médical.

Les organisateurs de la "Marche du Retour" considèrent néanmoins ces mobilisations comme un "succès qui portera un coup fatal à l'occupation"

CAPJPO-EuroPalestine

europalestine.com

 Commenter