301 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
1 2 4 8 16
20-02-2019 francais.rt.com 7 min #152427

Après l'interdiction de la fusion Alstom-Siemens, Paris et Berlin veulent changer les règles du jeu

Source: AFP

Bruno Le Maire et son homologue allemand Peter Altmaier ont présenté à Berlin leurs propositions pour l'industrie européenne. Elles reposent sur trois piliers : innovation, mains libres face à la Commission, et protection du marché intérieur.

Les oreilles de Margrethe Vestager, la commissaire européenne à la concurrence, ont dû siffler ce 19 février. En effet, à Berlin, les ministres français et allemand de l'Economie ont présenté leur Manifeste pour une politique industrielle européenne adaptée au XXIe siècle].

20-02-2019 bastamag.net 14 min #152426

 Acte 14 : après trois mois, la mobilisation des Gilets jaunes se poursuit (En Continu)

17 universités s'opposent à la hausse des frais d'inscription pour les étudiants étrangers

Les universités d' Aix-Marseille, de  Caen,  Clermont-Auvergne,  Grenoble-Alpes,  Le Mans,  Université de Lorraine, Lyon 2,  Nanterre,  Nantes,  Paris Saclay,  Rennes 1 [2],  Rennes 2,  Rouen, Strasbourg,  Toulouse Jean Jaurès,  Tours - ainsi que l'École des hautes études en sciences sociale ( EHESS) - font bloc contre le coût d'une inscription en licence qui passera de 180 euros par an à 2770 euros, et en master de 243 euros à 3770 euros pour les étudiants non communautaires ! Les doctorants seront également soumis à cette forte augmentation des frais.

20-02-2019 bastamag.net 10 min #152425

Les permis d'exploration minière menacent désormais 3000 km2 de forêt guyanaise

Une partie de la Guyane va-t-elle se transformer en gruyère, au gré des forages et de l'implantation de sites d'extraction minière ? Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement ne cesse d'accorder des permis d'exploration minière en Guyane. Dès le 27 juillet 2017, il autorise la société minière canadienne Iamgold à y rechercher de l'or, de l'argent, du cuivre ou du zinc.

20-02-2019 les-crises.fr 32 min #152424

[Roses-Bruns] Les méthodes douteuses de Simon Blin (1/2)

Plan de l'article :

Les méthodes de Simon Blin]

I. [Prologue] Chez Libé, les chasseurs de faux-rouges-bruns étaient de vrais-roses-bruns

Nous avons un peu tardé à publier cet article, car la vague de la "ligue du LOL" a déferlé, frappant de plein fouet le journal Libération et son Directeur Laurent Mouchard dit Joffrin (ou vice-versa, ça dépend des jours).

20-02-2019 les-crises.fr 6 min #152423

 L'Italie aurait fait capoter une déclaration de l'Ue visant à reconnaître la légitimité de Guaido

Agressivité contre le gouvernement italien : Verhofstadt se surpasse. Par Ruptures

Source :  Ruptures, 15-02-2019

Feu à volonté sur le chef du gouvernement italien ! Le 12 février, celui-ci était « l'invité » des eurodéputés lors d'une séance plénière à Strasbourg. Et il a essuyé un feu nourri de critiques, particulièrement violentes. A la manœuvre en particulier, Guy Verhofstadt.

20-02-2019 les-crises.fr 45 min #152422

Le Pape, dernier vrai Diplomate ? Par Guillaume Berlat

Source :  Proche & Moyen-Orient, Richard Labévière, 18-02-2019

LE PAPE, DERNIER VRAI DIPLOMATE ? Guillaume Berlat. Dans un monde sans repère, sans vision, il est toujours réconfortant d'entendre une voix singulière, y compris lorsque celle-ci prêche dans le désert, au sens propre et, parfois, figuré. C'est ainsi que nous pourrions qualifier la visite du Pape François aux Émirats arabes unis (EAU)1 du 3 au 5 févier 2018.

20-02-2019 les-crises.fr 78 min #152421

[Russeurope-en-Exil] Quelle démondialisation aujourd'hui ? par Jacques Sapir

Lorsque j'écrivis mon ouvrage La Démondialisation, ouvrage qui fut publié en 2011 aux éditions du Seuil, il était déjà nettement possible de percevoir les signes d'une crise de la mondialisation, et même de l'amorce d'un processus de démondialisation. Le constat minimal que l'on peut tirer des dix dernières années est que cette mondialisation, ou globalisation, s'est fort mal passée, et qu'elle a engendrée de profondes et puissantes forces de contestation.

20-02-2019 aa.com.tr 2 min #152420

Poutine et le Roi Salman prêts à poursuivre leur coopération sur le marché pétrolier

AA - Moscou

Le président russe, Vladimir Poutine, et le roi saoudien, Salman Bin Abdelaziz ont souligné leur détermination à renforcer les relations russo-saoudiennes et à poursuivre la coordination sur le marché mondial du pétrole.

C'est ce qui ressort d'un entretien téléphonique entre les deux dirigeants, mardi.

"Les deux parties apprécient le haut niveau de coopération bilatérale, y compris dans les domaines du commerce, de l'économie et des investissements", a déclaré le bureau de presse présidentiel dans un communiqué.

20-02-2019 reseauinternational.net 11 min #152419

Syrie : Al-Assad affirme que la guerre n'est pas terminée et que son pays se battra jusqu'au bout

Le président Bashar Al-Assad de Syrie a rompu un long silence et s’est exprimé pour la première fois depuis novembre 2017 devant les conseils locaux des gouvernorats syriens.

Après près de huit années de guerre, Bashar Al-Assad estime que cette dernière est loin d’être terminée et que son pays est déterminé à libérer et recouvrir l’ensemble des régions du pays.

20-02-2019 reseauinternational.net 3 min #152418

La présence américaine en Irak

Dans une interview accordée à la chaîne A-Mayadeen le 18-02-2019, le porte-parole militaire des Bataillons du Hezbollah en Irak, Monsieur Jaafar Hosseini, dévoile l'étendue de la présence militaire américaine en Irak, ainsi que les projets belliqueux que les Américains s'apprêtent à mettre en exécution.

Il donne des chiffres précis, décrit leur  déploiement et souligne

20-02-2019 reseauinternational.net 4 min #152417

Sotchi: pas à pas vers la libération d'Idlib

Bien que la Syrie n'ait plus confiance en Recep Tayyip Erdogan, la Russie et l'Iran essaient de rallier Ankara à leur plan de libération d'Idlib pour ainsi en réduire les conséquences indésirables.

Le site d'informations libanais Al-Binaa a fait paraître un article, rédigé par Amin Hoteit, expert et analyste des questions du Moyen-Orient, à propos du récent sommet de Sotchi et de ses résultats.

« On s'attendait à ce que de nombreuses décisions, généralement sur la Syrie et particulièrement sur les terroristes et la situation à Idlib, aient été prises au cours du récent sommet tripartite de Sotchi auquel avaient pris part la Russie, l'Iran et la Turquie.

20-02-2019 reseauinternational.net 10 min #152416

Facebook v. Rt : quel monde gagnera?

CNN, sur informations fournies par le German Marshall Fund (un organe financé par l’OTAN, les Etats-Unis, l’Allemagne, la Commission européenne, Google et bien d’autres éléments de l’atlantisme) « dévoile » les liens entre RT (et donc la Russie) et certains projets diffusant des vidéos sur des sujets de société sur Facebook.

20-02-2019 reseauinternational.net 10 min #152415

 J'accuse !

Ces Blancs qui ne s'aimaient pas

par Paul Craig Roberts

Les Blancs sont au bord de l’extinction. Si vous en parlez, vous êtes qualifié de « raciste blanc ». La vie des Noirs compte, pas la vie des Blancs.

Par exemple, il y a ceci : En Afrique du Sud, sous le slogan « la terre ou la mort », les fermiers blancs sont massacrés par des Noirs.

20-02-2019 reseauinternational.net 4 min #152414

«Le rôle de leader des États-Unis à l'Otan» n'est dû qu'«à la contrainte et au chantage»

Lors de la 55e édition de la Conférence sur la sécurité de Munich, Angela Merkel s’est prononcée contre la politique appliquée par Donald Trump en des termes qui ne resteront sans doute pas sans conséquences, a estimé dans un entretien accordé à Sputnik Willy Wimmer, ancien secrétaire d’État au ministère fédéral allemand de la Défense.

20-02-2019 reporterre.net 9 min #152413

L'épargne populaire ne doit plus réchauffer le climat, affirment des députés

Une proposition de loi est discutée aujourd'hui par une commission parlementaire. L'objectif : faire en sorte que les dizaines de milliards d'euros d'épargne populaire ne servent plus à financer les énergies fossiles.

Ce mercredi 20 février,  un projet de loi concernant l'usage de l'épargne des Français et son désinvestissement des combustibles fossiles va être examiné par la commission des finances de l'Assemblée nationale.

20-02-2019 europalestine.com 2 min #152412

Comment Israël entretient la « haine d'Israël » (Photos)

Une famille palestinienne a été expulsée dimanche de sa maison dans
la Vieille ville de Jérusalem, près de la mosquée Al-Aqsa, au profit de colons israéliens.

Des soldats et des policiers israéliens ont donné l'assaut à la maison de Hatem Abu Assab, l'encerclant et l'envahissant.

Sans même laisser à la famille palestinienne, qui y vivait depuis 65 ans, le temps de prendre ses affaires, les forces d'occupation ont brutalisé plusieurs membres de la famille, arrêté et embarqué le père et l'un des fils, rapportent plusieurs sources, dont la télévision Al-Watan et l'AFP, présentes sur les lieux.

20-02-2019 europalestine.com 3 min #152411

 J'accuse !

Sionisme : Quand l'Assemblée Générale de l'Onu ne subissait pas la pression...

Me Gilles Devers, avocat au Barreau de Lyon et Docteur en Droit (HDR
Université Jean Moulin, Lyon 3), nous renvoie le texte de la Résolution 3379 de l'Assemblée Générale des Nations Unies qui, en 1975 considérait clairement que "le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale".

Des rabbins américains félicitent l'ONU pour sa résolution contre les colon

20-02-2019 legrandsoir.info 7 min #152410

Le troc d'un réfugié politique à Paris contre un tapis rouge à Djibouti.

Jacques-Marie BOURGET

Bizarre de retrouver le juge Tournaire qui, en général chasse le Fillon ou autres évadeurs du fisc, en train de mettre Mohamed Kadamy en examen, un réfugié politique en France, protégé par son statut et militant du Front pour la restauration de l'Unité et de la Démocratie "FRUD". Le tout à la demande de Djibouti, un pays où le droit est totalement tordu.

20-02-2019 legrandsoir.info 7 min #152409

 Acte 14 : après trois mois, la mobilisation des Gilets jaunes se poursuit (En Continu)

La révolte des Gilets jaunes et la violence d'État

Mohamed BELAALI

« L'État est une machine qui permet aux uns de réprimer les autres ». Lénine.

Selon le Ministère de l'intérieur, il y a eu depuis la révolte populaire des Gilets jaunes, 1 900 blessés, 8 400 interpellations, 1 800 condamnations, 243 signalements déposés à l'IGPN, 133 enquêtes de l'IGPN, 9 228 tirs de LBD et 1 300 blessés parmi les forces de l'ordre (1).

20-02-2019 tlaxcala-int.org 6 min #152408

Mossad privé à louer Plongée dans une tentative d'influencer des élections aux Usa, en commençant par une petite ville

 Adam Entous
 Ronan Farrow

Psy-Group a offert ses avatars pour des campagnes d'influence, se vantant de pouvoir planter des idées dans la tête des gens

Illustration de Javier Jaén

Un soir de 2016, Alex Gutiérrez, étudiant de 25 ans au collège communautaire local, était de service au La Piazza Ristorante Italiano, un restaurant huppé de Tulare, dans la vallée de San Joaquin en Californie.