Massacre de civils palestiniens à Gaza ce vendredi

30-03-2018 europalestine.com 2 min #139521

Au moins 14 Palestiniens tués et des centaines de blessés par l'armée d'occupation ce vendredi dans la bande de Gaza, alors que se déroulaient des manifestations pacifiques annoncées à l'occasion de la Journée de la Terre, avec comme seule arme des drapeaux palestiniens, selon un bilan des médias israéliens et palestiniens en fin de journée.

Des milliers de jeunes Palestiniens, qui l'avaient annoncé, se sont rassemblés ce matin dans la zone dite "tampon" près de la frontière israélienne, pour marquer la 41ème Journée de la Terre.

Des agriculteurs palestiniens sont morts après avoir reçu des obus de mortier et de blindés, près de Khan Younes. "Trop proches de la frontière", ont déclaré les chefs de l'armée israélienne.D'autres Palestiniens ont été assassinés près de Rafah (au sud) et de Jabaliya (nord de la bande de Gaza).

Agés de 16 à 31 ans, ces victimes de l'occupation, sont mortes d'avoir simplement voulu rappeler au monde le droit international, concernant la terre palestinienne, le statut de Jérusalem et le Droit au Retour.

Les manifestants ont fait savoir qu'ils persévèreraient néanmoins dans leurs protestations jusqu'au 70ème anniversaire de la Nakba, à la mi-mai. Ils comptent installer des tentes à la frontière avec Israël, pour rappeler qu'ils sont des réfugiés, chassés de leurs terres par la force.

Source : Maan News Agency, ynet, Haaretz

POUR RAPPEL : RASSEMBLEMENT CE SAMEDI 31 MARS A 15 H A PARISRV A LA FONTAINE DES INNOCENTS. Métreo-RER : Châtelet-Les Halles

CAPJPO-EuroPalestine

europalestine.com

 Commenter