Appel au secours de Manal Tamimi ! Halte à la torture des jeunes Palestiniens !

13-02-2018 europalestine.com 2 min #137959

Manal Tamimi, la mère de Mohamed (19 ans) et de Osama (22 ans), tous deux emprisonnés par Israël, juste après Ahed et sa mère Narriman, nous envoie un message disant que la santé mentale et physique de ses deux fils est actuellement compromise par les interrogatoires cruels et inhumains qu'ils subissent depuis des semaines, de 5 H du matin jusqu'à 22 H !

Manal Tamimi, tante de Ahed et mère de Mohamed et d'Osama

"Ils viennent de sortir seulement maintenant de leur longue période d'isolement et d'interrogatoire, et devraient comparaître devant un tribunal militaire le 22 février prochain", nous écrit Manal Tamimi.

Dix-huit charges ont été retenues contre Mohamed et 3 contre Osama, mais ils viennent de vivre l'enfer.

J'ai eu Mohamed au téléphone et j'ai eu du mal à le reconnaître : il était totalement traumatisé, ne parvenait pas à parler, et nous répondait par de très courtes phrases. Il a été interrogé tous les jours, pendant 22 jours, de 5 H du matin à 10 H du soir, et il semble totalement déboussolé, méconnaissable et incapable de raisonner. Il a été conduit à l'hôpital plusieurs fois.

Osama a en plus été contraint de regarder par un trou dans la porte, son frère en train de subir cette torture mentale. Le stress a déclenché chez lui un asthme qu'il ne parvient pas à contrôler.

Nous sommes très inquiets. D'autant qu'il veulent faire subir ce régime à d'autres membres de la famille Tamimi qui sont sur la liste de la Shabak (police secrète israélienne qui conduit ces interrogatoires)."

MOBILISONS-NOUS POUR FAIRE CESSER CETTE BARBARIE !

DANS TOUTES LES VILLES, IL FAUT RÉAGIR. NOUS NE POUVONS PAS LAISSER CES JEUNES AUX MAINS DE CES BOURREAUX QUI TENTENT DE LES BRISER PAR TOUS LES MOYENS !

Mohamed Tamimi lors de son arrestation au début de l'année

Osama Tamimi, son frère, et cousin d'Ahed

Et que fait le président de la république française pendant ce temps ?

CAPJPO-EuroPalestine

 europalestine.com

 Ajouter un commentaire