Vote de l'Onu (151-6) contre Israël, «puissance occupante» sans aucun droit sur Jérusalem

08/12/2017 2 min arretsurinfo.ch #135932

L'ONU a adopté six nouvelles résolutions contre l'Etat juif, dont une niant la souveraineté israélienne sur Jérusalem par 151 voix pour et 6 voix contre.

Par Ariyana Love | 3 décembre 2017 | middleeastrising

L'Assemblée générale des Nations Unies à New York a adopté jeudi (30 nov) six résolutions affirmant les droits des Palestiniens et condamnant les violations israéliennes du droit international, rapport le Middle East Monitor.

Selon une résolution («Jérusalem»), «l'Assemblée a réaffirmé que toute mesure prise par Israël, puissance occupante, en vue d'imposer ses lois, sa juridiction et son administration à la Ville sainte de Jérusalem était illégale et, de ce fait, nulle et non avenue et sans validité aucune. »

Cette résolution a été adoptée par 151 voix pour, 6 voix contre (Canada, États fédérés de Micronésie, Israël, Îles Marshall, Nauru, États-Unis), et 9 abstentions (Australie, Cameroun, Honduras, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, République centrafricaine, Paraguay, Soudan du Sud, Togo), a indiqué le Monitor.

Le délégué d'Israël a condamné les résolutions, affirmant que l'ONU «continuait à adopter chaque année des résolutions biaisées et à consacrer des ressources précieuses... à des organes politisés dont le seul but était d'attaquer et de dénoncer Israël».

Le représentant américain « a fait écho à cette opposition. »

* Ariyana Love est rédactrice du projet Liberty Beacon et directrice TLB de Middle East Rising news. Elle est ambassadrice de bonne volonté en Palestine et fondatrice d'une fondation internationale qui promeut les droits de l'homme pour les peuples autochtones et le Moyen-Orient.

Traduit de l'anglais par Chronique de Palestine

arretsurinfo.ch

 commentaire