Les colons attaquent à nouveau le village de Qusra : Ahmed, 24 ans entre la vie et la mort

06/12/2017 2 min europalestine.com #135872

Ahmad Fayiz Hasan, 24 ans, a été grièvement blessé par l'armée israélienne après une nouvelle attaque de dizaines de colons contre le village de Qusra, au sud de Naplouse.

Des soldats, qui escortaient lundi des colons lors d'un nouveau raid dans ce village palestinien, lui ont 'courageusement' tiré une balle dans le dos, qui a traversé son torse et s'est logée du côté gauche de sa poitrine, indiquent les médecins de l'hôpital de Naplouse, qui estiment que son pronostic vital est engagé.

C'est dans ce même village de Qusra qu'un colon de Yash Kod colonie voisine et illégale comme toutes les colonies en territoire palestinien occupé avait tué la semaine dernière Mahmoud Odeh, 48 ans, alors qu'il travaillait sur ses terres.

Tout ce que l'armée d'occupation avait alors trouvé à faire était d'embarquer, non pas le meurtrier, mais le fils de la victime, dont le corps n'a toujours pas été restitué à sa famille.

Soucieux de protéger les colons assassins, l'armée avait encerclé et bouclé le village de Qusra, empêchant les habitants d'en sortir.

Cette fois encore, l'armée a effectué un "raid" sur le village à coup de gaz lacrymogène et déclenché des clashes avec ses habitants, puis l'a déclaré "zone militaire fermée".

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : Maan News Agency

CAPJPO-EuroPalestine

europalestine.com

 commentaire