L'alliance Israël/arabie saoudite à visage découvert

16/11/2017 13 articles europalestine.com #135172

Un signe de plus de l'alignement de la monarchie saoudite sur les dirigeants israéliens : le quotidien saoudien Aylaf, édité à Londres, donne carte blanche, jeudi, au général Gadi Eisenkot, numéro 1 de l'armée d'occupation de la Palestine.

Le militaire y déclare notamment que « l'Arabie Saoudite et Israël sont complètement d'accord sur leur évaluation des intentions de l'Iran », et qu'Israël « est prêt à partager avec l'Arabie Saoudite les renseignements secrets qu'il détient sur l'Iran ».

CAPJPO-EuroPalestine

europalestine.com

 commentaire

articles affiliés ordre chronologique
War 17/11/2017 11 min #135195

Révélation : Les Saoudiens envisageraient d'abandonner la Palestine en échange d'une guerre contre l'Iran

Par Moon of Alabama Novembre 14, 2017

Les tyrans de l'Arabie Saoudite ont le projet de vendre la Palestine. Cela leur semble le seul moyen d'obtenir le soutien des États-Unis pour leur campagne fanatique contre l'ennemi iranien.

Un mémorandum interne saoudien transmis au journal libanais Al-Akhbar, en révèle les principaux éléments.

Murs 18/11/2017 8 min #135217

La Jordanie craint une crise alors que les Saoudiens se jettent dans les bras d'Israël

Conséquence du blocus du Qatar, le port d'Aqaba, en Jordanie, connaît une baisse d'activité (Creative Commons)

Selon des sources judiciaires, Amman s'alarme d'informations annonçant que Riyad s'apprête à négocier le droit au retour des Palestiniens dans le cadre d'un accord de paix avec Israël

David Hearst 16 novembre 2017

Murs 19/11/2017 5 min #135244

Les Saoudiens se trompent s'ils pensent qu'ils peuvent retourner les Palestiniens contre le Hezbollah

Abbas va-t-il succomber à l'argent saoudien ?

Par Abdel Bari Atwan | 16 novembre 2017

Bien que l'Arabie saoudite et ses machinations régionales aient été très médiatisées au cours des dernières semaines, un récent visiteur à Riyad a attiré relativement peu l'attention des médias. L'ex-président palestinien Mahmoud Abbas est resté bouche bée pendant son séjour la semaine dernière dans la capitale saoudienne, où il a reçu un accueil exceptionnellement hospitalier de la part de ses hôtes, dont le roi Salman Bin-Abdelaziz qui a organisé une réception en son honneur.

Murs 20/11/2017 3 min #135265

Avertissement du ministre libanais des affaires étrangères à Israel et à l'Arabie Saoudite

Gebran Bassil, le chef de la diplomatie libanaise, qui a refusé d'assister ce dimanche à la réunion de la Ligue Arabe, a déclaré qu'en cas de guerre avec Israël, le Liban en serait le vainqueur.

« Le Liban est en mesure de contrer toute menace étrangère », a déclaré le ministre libanais des Affaires étrangères Gebran Bassil dans une interview à Russia Today (RT).

Business 21/11/2017 11 min #135318

Le secret bien mal gardé d'Israël : les ventes d'armes à des régimes en guerre

De la Birmanie au Soudan du Sud, en passant plus récemment par les États arabes du Golfe, Israël a essayé de garder secrètes ses ventes d'armes à des régimes engagés dans des conflits brutaux.

Par Yossi Melman | 20 novembre 2017

Israël se targue d'être une société libre et démocratique qui fait partie du monde occidental. Eh bien, pas exactement. Du moins dans deux domaines importants.

Le premier, et le plus important, est l'occupation de la Cisjordanie sous le joug de l'armée israélienne et la privation de droits civils et démocratiques fondamentaux infligée à ses habitants palestiniens.

Murs 23/11/2017 5 min #135371

L'alliance du wahhabisme et du sionisme

Les dirigeants d'Israël ne vont pas faire la guerre au nom de Riyad mais sont au contraire heureux de l'attirer dans une série de conflits autodestructeurs.

Abdel Bari Atwan | 19 novembre 2017

L'Arabie saoudite continue de provoquer des surprises et d'attiser les flammes dans les conflits de la région, comme si les guerres en Syrie, au Yémen, en Libye et (partiellement) en Irak ne suffisaient pas.

Murs 24/11/2017 9 min #135391

Mohammed ben Salmane officialise des décennies de rapprochement entre l'Arabie saoudite et Israël

Arrêt sur info ne partage pas forcement l'ensemble des points de vue de l'auteur. [ASI]

Par Azzam Tamimi 22 novembre 2017

Les Saoudiens ne tarderont sans doute pas à voir le drapeau israélien hissé sur un toit à Riyad

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane (MBS) ne manque aucune occasion de choquer l'opinion publique - peut-être pas si involontairement que cela - locale et mondiale.

Murs 25/11/2017 11 min #135440

Wahhabisme et sionisme : une sainte alliance contre l'Iran

Les propos tenus dans un interview accordé au New York Times (23/11/2017) par le prince héritier saoudien et Ministre de la défense remet à l'ordre du jour un article écrit en 2015, intitulé wahhabisme et sionisme, une sainte alliance contre l'Iran, et que je soumets de nouveau.

Dans cet interview, le prince héritier dévoile le rôle attribué au Premier ministre libanais, « démissionnaire en suspend » en affirmant que « Saad Hariri (...) ne va plus continuer à accorder une couverture politique à un gouvernement contrôlé essentiellement par le Hezbollah, qui à son tour est contrôlé par l'Iran ».

Murs 26/11/2017 4 min #135471

Les régimes arabes viendraient-ils au secours de Netanyahu ?

Salim METREF

Les régimes arabes viendraient-ils au secours de Netanyahu ? Les derniers développements de la scène proche-orientale pourraient le laisser penser. Soupçonné d'être impliqué dans des affaires de corruption impliquant également ses proches, de plus en plus contesté par ses propres administrés, largué par certains puissants de ce monde, ce criminel de guerre passible de la cour pénale internationale ne pouvait rêver d'une telle aubaine.

Murs 30/11/2017 6 min #135596

Netanyahou a besoin d'une guerre. Il a besoin que ce soit avec l'Iran

Par Bradley Burston

Publié par Haaretz le 28 novembre 2017 sous le titre Netanyahu Needs a War. He Needs It to Be With Iran. And He Needs It Soon

Benjamin Netanyahou a besoin d'une guerre. Il a besoin que ce soit avec l'Iran. Et il en a besoin bientôt.

Netanyahou a besoin d'une guerre parce qu'il est désespéré, et parce qu'une guerre pourrait répondre à deux de ses besoins les plus immédiats: d'abord, un événement qui permet globalement de détourner l'attention et de retarder les événements, et deuxièmement, une guerre devrait réussir, même si sa carrière pâlit, à lui apporter la chose que le premier ministre israélien veut le plus dans cette vie : la postérité.

War 30/11/2017 16 min #135648

Une attaque sio-wahhabite contre le Hezbollah et l'Iran ?

Israël et l'Arabie saoudite établissent les conditions préalables d'une guerre contre le Hezbollah - une analyse critique.

Saker US

Par le Saker - Le 17 novembre 2017 - Source The Saker

regarder la vidéo].

Ce que je propose est de passer en revue les implications d'un tel scénario.

Le contexte : un échec anglosioniste sur tous les fronts

Pour comprendre le contexte de ces développements, nous devons d'abord résumer brièvement ce qui s'est passé en Syrie et dans tout le Moyen-Orient ces dernières années.

War 02/12/2017 3 min #135693

La Syrie affirme avoir intercepté des missiles israéliens près de Damas

Le silence de la bien mal nommée « communauté internationale » quand il s'agit des violations de l'Etat d'Israël est révélateur. Israël peut agresser militairement ses voisins en toute impunité; continuer d'empêcher toute paix dans la région sans être blâmé ni sanctionné. [ASI]

Image twitter

Des missiles israéliens ont visé pendant la nuit du 1er au 2 décembre une position militaire près de Damas, mais ils ont été interceptés par le système de défense aérienne, selon l'agence d'Etat syrienne Sana.

Référencé par